Chartres en lumières – Un voyage lumineux, tous les soirs, de la tombée de la nuit à 1h du matin

Du 21 avril 2012 au 15 septembre 2012
Chartres en lumières – Un voyage lumineux, tous les soirs, de la tombée de la nuit à 1h du matin

Du 21 avril au 15 septembre 2012, lors d’un passage dans la région Centre Val de Loire, laissez-vous porter par « Chartres », la ville lumière qui vous emmène au cœur de son histoire et sa culture.
Tous les soirs à la tombée de la nuit, ce voyage vous est offert…

Devenu l’un des évènements majeurs de la ville, « Chartres en Lumières » vous emmène à travers son spectaculaire parcours nocturne et vous dévoile 29 monuments et sites incontournables mis en  lumière et en musique.

C’est l’occasion de vivre une visite magique et unique à la lueur de la bougie.

Vous plongerez dans l’histoire de la cathédrale de Chartres et visiterez un lieu chargé d’histoire, la crypte. Vous poursuivrez ensuite votre visite par la découverte du parcours Chartres en Lumières.

Réservation auprès de l’office du tourisme de la ville de Chartres – téléphone : 0033 237  18 26 26

La ville de Chartres est reconnue comme la capitale de la lumière et du parfum. Elle se situe aux portes de Paris dans le département de l’Eure-et-Loir. Chartres bénéficie d’une renommée internationale grâce à sa cathédrale inscrite au patrimoine historique de l’UNESCO.

Une balade au cœur de la cité vous fera découvrir  les multiples témoignages de son passé millénaire, flâner dans les rues de la ville constitue un vrai voyage à travers l’histoire.

À ne pas manquer : le quartier du cloître, le Musée des Beaux Arts.

Pour en savoir plus : http://www.chartres-tourisme.com