Des chauves-souris et des hommes à la galerie Sakura de Paris

Du 12 mars 2016 au 12 juin 2016
  • Des chauves-souris et des hommes

    Des chauves-souris et des hommes

    © Courtesy Galerie Sakura

  • Des chauves-souris et des hommes

    Des chauves-souris et des hommes

    © Courtesy Galerie Sakura

  • Des chauves-souris et des hommes

    Des chauves-souris et des hommes

    © Courtesy Galerie Sakura

Des chauves-souris et des hommes à la galerie Sakura de Paris 21 Rue du Bourg Tibourg 75004 paris fr

Alors qu’il s’apprête à revenir au cinéma dans le très attendu "Batman VS Superman : L’Aube de la justice", le chevalier noir pose un pied à Paris à partir du 12 mars.

Superhéros iconique de ces 75 dernières années, il a donné lieu à différentes interprétations et a transcendé tous les arts : films, séries, peintures, sculptures, etc.

Fort du succès de son exposition consacrée à Star Wars (plus de 100 000 visiteurs) la galerie Sakura laisse cette fois le champ libre au justicier masqué de Gotham, pendant 3 mois au sein de son espace du marais.

30 artistes livrent leur version du plus sombre des chevaliers

Cela sera  l’événement cinématographique de ce début d’année : le retour de Batman sur grand écran, après quatre années d’absence.

A cette occasion, la galerie offre ses 250m² d’exposition à l’univers de l’homme chauve-souris. Plus de 100 œuvres originales seront présentées au public : le travail intimiste et poétique de la portraitiste Mary Ellen Mark disparue en mai dernier ; les inclusions en résine de vraies chauves-souris, comme suspendues dans l’air, d’Alexandre Nicolas ; la série "Myths and Idols" de Travis Durden, qui nous interroge sur la vulnérabilité du superhéros et bien d’autres créations inédites !

Après des mois de préparation, la galerie est fière de rassembler autant d’artistes internationaux et de présenter leur version personnelle de Batman.

Chaque vision, contemporaine et décalée, apporte une pierre à l’édifice immense de mythe.

Pendant 3 mois, le public pourra ainsi découvrir les œuvres d’artistes de renommée mondiale.

Adresse

Galerie Sakura  
21 Rue du Bourg Tibourg
75004 Paris