Chinon : les vignerons dans la ville

26 avril 2014
  • Vue sur le vignoble CHINON AOC

    Vue sur le vignoble CHINON AOC

    © WikimediaCommons/Zwarck

  • A vineyard and winery in the French wine region of Chinon in the Touraine region of the Loire Valley.

    A vineyard and winery in the French wine region of Chinon in the Touraine region of the Loire Valley.

    © WikimediaCommons/Lachy

Chinon : les vignerons dans la ville 37500 Chinon fr

Depuis 6 ans, les vignerons de Chinon vous invitent au cœur de la ville de Chinon. 

  • Gouter : A travers 3 places du centre-ville, chacun aura le plaisir de vous montrer la diversité et la personnalité de ses vins en toute convivialité (plus de 50 vignerons chaque année). Une belle journée en perspective où vous pourrez également découvrir les métiers de bouches et artisans tels que le miel de Touraine, le fromage de chèvre, les fouées, etc.
    Cette année encore nous vous proposons d’assister à 6 ateliers culinaires animés par les chefs du Chinonais sur la cuisine mobile par "Les Toqués du vin" (place du Général de Gaulle). Le soir, les restaurateurs accompagnés de vignerons vous proposeront un dîner dédié aux accords mets et vins. 
  • Admirer : La forteresse royale nouvellement restaurée, la beauté des rues médiévales, les nombreux commerces ainsi que les chaleureux restaurants de la ville revêtiront eux aussi leurs habits de fête pour cette journée. 
  • Jouer : Les Ateliers du Goût proposeront de déguster les vins de Chinon dans des ambiances colorées changeantes ! Venez faire l’expérience de la dégustation en Couleur ! Tout au long de cette journée, petits et grands, pourront profiter de nos animations : groupe de musique déambulatoire, sculpteurs de ballons etc.Les visiteurs pourront retrouver dans les vitrines des commerçants de Chinon, joliment décorées, une bouteille de chinon et ainsi reformer 6 couples commerçants/vignerons pour tenter de gagner au tirage au sort une soirée en compagnie de la Confrérie des Entonneurs Rabelaisiens. 
  • Rencontrer : Vous pourrez également aller à la rencontre des Entonneurs Rabelaisiens lors de leur défilé en matinée. Depuis octobre 2010 plus de 100 professionnels du tourisme et du vignoble sont labélisés Vignobles et Découvertes Chinon-Bourgueil-Azay retrouver un stand animé sur la place Hofheim.

Vous l’aurez compris cette journée pleine de rencontre, de partage et de surprise mettra Chinon, sa ville, ses habitants, ses commerçants et ses vignerons sous son meilleur jour pour vous accueillir !

 

Informations

: au cœur de Chinon,
Quand: le 26 avril, de 10H00 à 18H30 accès libre 
Tarifs : se munir d’un verre de dégustation sur le salon des vins (4 €)

Plus d'informations

A Voir

A proximité