Côte d'Azur : Carnaval de Nice 2017, Roi de l'Energie

Du 11 février 2017 au 26 février 2017
  • Char allégorique traversant la Place Masséna

    Char allégorique traversant la Place Masséna

    © A.ISSOCK

  • Corso fleuri acclamé par le public de Nice

    Corso fleuri acclamé par le public de Nice

    © J.KELAGOPIAN

  • Corso fleuri

    Corso fleuri

    © J.KELAGOPIAN

Côte d'Azur : Carnaval de Nice 2017, Roi de l'Energie 06000 Nice fr

Le Carnaval de Nice 2017 est placé sous le signe de l’énergie. De l’énergie personnelle à l’énergie technologique, en passant par les énergies économiques et écologiques : le spectacle 2017 sera, à coup sûr, électrisant.

Pour son 133 ème Carnaval, Nice se glisse donc dans l’air du temps. Plus que jamais, l’énergie est à la UNE de l’actualité avec, notamment, la mise en place des décisions de la Cop 21. Le Carnaval de Nice sera ainsi ‘’le Roi de l’Energie’’ dans les rues de la capitale de la Côte d’Azur.

Côté organisation, l’édition 2017 du Carnaval de Nice réunit, comme d’habitude, deux manifestations bien distinctes : le Corso carnavalesque de jour ou de nuit et la Bataille de fleurs.
Sur la place Masséna, des chars allégoriques ou burlesques défilent accompagnés d’animations où se mêlent arts de rue ou groupes musicaux internationaux. Ces corsi carnavalesques (cortège de chars) prennent ainsi des allures de voyages initiatiques.

Les fleurs à gogo

Face à la mer, l’élégance des batailles de fleurs rappelle, quant à elles, le patrimoine naturel de la région. Le thème floral est également abordé à travers les costumes portés par les mannequins qui envoient des milliers de pétales au public.

En parallèle aux festivités, la période du Carnaval offre une merveilleuse opportunité de découvrir Nice en hiver : la douceur de son climat, la luminosité du ciel de la méditerranée et l’art de vivre propre à la Côte d’Azur.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité