Coupe du monde de Ski Cross à Val Thorens

Du 12 décembre 2013 au 15 décembre 2013
  • Val Thorens, capitale de Ski Cross

    Val Thorens, capitale de Ski Cross

    © Droits réservés

Coupe du monde de Ski Cross à Val Thorens 73440 Saint Martin de Belleville fr

Val Thorens passe à l’heure des Jeux Olympiques en accueillant le 15 décembre prochain la 1ère étape européenne de Coupe du Monde de Ski Cross déterminante pour les sélections Olympiques.

Saison après saison, la station de Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de ski cross. En 2014, la station la plus haute d’Europe est fière d’annoncer un calendrier avec 5 compétitions des juniors à la Coupe du Monde, l’équipe de France en entrainement pré-olympique et un boardercross installé toute l’année et en nouveauté 2014 un système de chronométrage pour les skieurs amateurs.

Mélange de ski alpin et de freestyle, le Ski Cross se pratique sur un parcours de boardercross, piste spécialement aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige. Quatre par quatre, les skieurs s'affrontent et dévalent la piste le plus rapidement possible. Seuls les deux premiers de chaque descente sont qualifiés pour l'étape suivante et ce jusqu'à la grande finale ! 

Du suspens, de l’action, de l’émotion, le Ski Cross possède tous les ingrédients d’un véritable show… c’est la discipline la plus spectaculaire en ski.

Du 12 au 15 décembre, Coupe du Monde

Val Thorens accueille pour la 2ème année consécutive les meilleurs skicrosseurs au monde. Ils seront prêts à tout pour marquer de précieux points et remporter ainsi leur ticket pour Sotchi, en Russie. Finale dimanche 15 décembre au cœur de la station. 

La station soutient le Val Thorinois Jean-Frédéric CHAPUIS (Champion du Monde de Ski Cross 2013) mais aussi ses champions locaux des autres disciplines : Adrien THEAUX (Ski Alpin) et Chloé TRESPEUCH (Snowboardercross). 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité