Design Tour à Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier

Du 14 novembre 2012 au 08 décembre 2012
  • Concrete by LCDA par Matali Crasset chez Création Contemporaine

    Concrete by LCDA par Matali Crasset chez Création Contemporaine

    © CR

  • Le fauteuil Proust de Cappellini chez Agora

    Le fauteuil Proust de Cappellini chez Agora

    © CR

Design Tour à Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier 69002 Lyon fr

DESIGN TOUR est un parcours urbain itinérant ponctué de 4 étapes, où l’imagination se fait audacieuse à travers l’expression d’un designer dans un lieu dédié à l’art de vivre, autour d’une scénographie réalisée spécifiquement pour l’événement. Les lieux participants s’expriment, et donnent carte blanche à un designer ou à une marque. Chacun conçoit une scénographie, les marques nationales présentent leurs dernières réalisations.

4 étapes régionales

Un évènement inédit et itinérant où chacun pourra porter un autre regard sur le design, et voir sa ville autrement à travers un parcours urbain dans des lieux d’art de vivre, hôtels, boutiques, concept store…

Durant 4 jours, du mercredi au samedi (nocturne le jeudi), les villes accueilleront successivement DESIGN TOUR afin que que chaque acteur soit mis en lumière et affiche une différence sur son territoire:

  • Lyon, du 14 au 17 novembre 2012, son quartier Confluence et le réaménagement des Rives de Saône : 30 lieux.
  • Marseille, du 21 au 24 novembre 2012, Capitale cultuelle 2013 qui accueillera le MUCEM : 35 lieux
  • Bordeaux, du 28 novembre au 1er décembre 2012, se réinvente en concertation avec ses habitants et tient en septembre Agora, Biennale d’architecture et d’urbanisme : 20 lieux
  • Montpellier, du 5 au 8 décembre 2012, où Jean Nouvel signe en moins de 6 mois, au cœur du nouveau quartier Port Marianne, le nouvel hôtel de ville et le RBC Design Center – une nouvelle destination 100 % Design : 25 lieux

DESIGN TOUR est également l'occasion de découvrir en ville, les installations ou interventions itinérantes de 10 grandes marques importantes dans le paysage design actuel : Alessi, Artemide, Bulthaup, Cappellini, Cassina, Home autour du monde, Kartell, Magis, Poltrona Frau, Roche Bobois.

Un thème à suivre : OSEZ !

Le mercredi, le temps d’une soirée autour de l’exposition "ELLE Décoration, Design Tour" se veut festif et organise une Design Party.
Le jeudi soir, chaque lieu ouvrira ses portes le temps d’une nocturne pour une soirée personnalisée dans chaque lieu, et laissera le public déambuler de lieux en lieux.
Tous les jours, installez vous le temps d’un café au coeur de l’exposition Génération Design au « Café Design ».

A Voir

A proximité