Every Body au LAAC de Dunkerque

Du 29 avril 2016 au 18 septembre 2016
Every Body au LAAC de Dunkerque 302 avenue des Bordées 59140 Dunkerque fr

L’exposition présentée au LAAC de Dunkerque du 29 avril au 18 septembre 2016, se propose d’aborder l’histoire mouvementée de la représentation du corps au XXème siècle.

Une exposition sur "le corps", après les expositions historiques que furent "Quand les attitudes deviennent formes – 1969"  par Harald Szeemann à Berne ou "Hors limites – l’art et la vie – 1995" et " Le corps dans l’œuvre – 2006" présentées au Centre Georges Pompidou à Paris, peut paraître ambitieuse. Ces regards exhaustifs et didactiques furent essentiels à la connaissance et la compréhension de l’art de ce temps.

L’exposition au LAAC est construite sur une approche sensible pour mettre en relation et en résonance quelques œuvres phare des collections du musée avec des œuvres issues de collections privées et publiques.

Le parcours de l’exposition offre un point de vue sur le corps, vérifie l’actualité des problématiques, propose des questions nouvelles ou, pour le moins, offre des rapprochements d’œuvres qui permettront une lecture nouvelle.

Comment l’art nous parle-t-il de la société ? Comment nous parle-t-il du monde ? Comment nous parle-t-il de nous ?

Adresse

Lieu d’Art et Action Contemporaine (LAAC)
Jardin de sculptures
302 avenue des Bordées
59140 Dunkerque

Tarifs

Plein tarif : 14€
Tarif réduit : 9€

A Voir

A proximité