Exposition Tumulte Gaulois

Du 20 juin 2014 au 23 novembre 2014
Exposition Tumulte Gaulois 63100 Clermont-Ferrand fr

Le musée Bargoin et le musée d'art Roger-Quilliot de la Ville de Clermont-Ferrand proposent une exposition d'envergure qui ouvre une réflexion contemporaine sur un sujet que l'on pourrait croire connu et répété. 

Tumulte gaulois met en exergue les décalages entre iconographie et réalité historique. Par un regard croisé, à l'aide de près de 294 pièces exposées, le visiteur est invité à appréhender la réalité de la vie du Gaulois par les objets archéologiques d'un côté et l'imaginaire artistique de l'autre. Ainsi, la réalité se distingue de l'image perçue. Terre gauloise par excellence, Clermont-Ferrand est imprégnée par la figure de Vercingétorix et les territoires alentours font l'objet de fructueuses recherches archéologiques révélant un patrimoine jusqu'alors insoupçonné. Cette exposition a été labellisée "Exposition d'intérêt national" par le ministère de la Culture et de la Communication !

 

Tarifs

Billet d’entrée exposition Tumulte Gaulois : 8€
1 entrée au musée d’art Roger-Quilliot et 1 entrée au musée Bargoin pendant la durée de l’exposition.

Billet d’entrée et visite commentée exposition Tumulte Gaulois : 12,50€
1 entrée et 1 visite commentée au musée d’art Roger-Quilliot et 1 entrée et 1 visite commentée au musée Bargoin pendant la durée de l’exposition.

Entrée gratuite jusqu’à 18 ans, les étudiants, et pour tous le premier dimanche de chaque mois.

A Voir

A proximité