Exposition « 1917» au Centre Pompidou à Metz

Du 26 mai 2012 au 24 septembre 2012
Exposition « 1917» au Centre Pompidou à Metz

Du 26 mai au 24 septembre 2012, l’exposition « 1917 » ouvre la saison des expositions consacrées à la Grande Guerre, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.
L’exposition présente des œuvres issues de collections publiques et privées, artistiques et militaires.

"1917" se caractérise, en effet, par une extrême diversité de production culturelle et artistique dont l’exposition entend rendre compte en illustrant la variété de situations des artistes par rapport au front.

Une partie de l’exposition sera également consacrée à « l’art des tranchées » qui regroupera  à la fois la création d’anonymes et à la fois les œuvres des artistes officiels missionnés sur le front pour rapporter des images du conflit.

L’œuvre emblématique de l’exposition sera le Rideau de scène du ballet « Parade » réalisé par Picasso, une œuvre monumentale qui n’a plus été montrée depuis plus de 20ans. Deux des 4 galeries du Centre Pompidou Metz seront consacrées à cette exposition exceptionnelle.

Dates et heures d’ouvertures : tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h

Accès : en voiture : A31 (Luxembourg/Lyon) sortie Metz Centre ville
              En TGV : gare TGV  Metz ville – au départ de Luxembourg Ville situé à 40 minutes de Metz, le Centre Pompidou se situe proche de la gare de Metz.

À ne pas manquer lors de votre passage à Metz : la cathédrale Saint-Étienne, la ville médiévale, la fête de la mirabelle (en août)

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-lorraine.com/  http://www.centrepompidou-metz.fr/