Feria de Dax

Du 11 août 2016 au 15 août 2016
Feria de Dax 11 cours Foch 41104 Dax fr

Dax entre dans l’arène
Véritable fête, la feria de Dax vous attend durant cinq jours et cinq nuits du 11 au 15 août 2016.
En parallèle de la fête, les arènes de la ville landaise vivront au rythme des corridas.
Présente dans le répertoire du patrimoine culturel immatériel français, cette feria rassemble près de 800 000 personnes chaque année.


Une fête identitaire
Après les Fêtes de Bayonne , la feria de Dax est le second rassemblement festif du Sud-Ouest de la France.
Elle se déroule traditionnellement autour du 15 août. Mêlant aux réjouissances populaires la tauromachie mais aussi les courses landaises, la feria de Dax mélange identité gasconne et espagnole.
Ces jours de fête transforment complètement le visage de la cité thermale qui voit ses rues envahies par la foule au rythme de bandas ou de concerts de musique. Comme à Pampelune, en Espagne, ou à Bayonne, la tenue de rigueur reste le pantalon et le T-shirt blancs, assortis d’un foulard et d’une cinta (ceinture) rouges.
Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un jour, le deuxième de la feria, leur est consacré avec des animations spéciales : la journée des enfants.

La tradition tauromachique
La feria de Dax s’articule autour des spectacles taurins qui se déroulent dans les arènes de la ville. Ces dernières peuvent accueillir 8 000 personnes.. Le public peut venir de très loin, d’Espagne notamment, pour ces corridas. Les novilladas non piquées attirent plus les familles. Autour des arènes, musique et animations donnent le rythme à la fête. Des discussions publiques se déroulent suite à la corrida. Les néophytes peuvent alors poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Avant de repartir faire la fête…

 

Contact

Office de Tourisme et du Thermalisme
11 cours Foch
40104 Dax

A proximité