Festival « Art, villes & paysage »

Du 14 juin 2014 au 12 octobre 2014
  • "Prospect & refuge"

    "Prospect & refuge"

    © Yann Monnel

  • "Le potager embarqué"

    "Le potager embarqué"

    © Yann Monnel

  • "Entailles"

    "Entailles"

    © Yann Monnel

Festival « Art, villes & paysage » 54 Boulevard de Beauville 80000 Amiens fr

En 2014, le festival « Art, villes & paysage – Art, cities & landscape » organisé par la Maison de la Culture d’Amiens se déroule jusqu’au 12 octobre dans les Hortillonnages d’Amiens et dans le centre historique de King’s Lynn avec le soutien du programme européen Interreg transmanche France - Angleterre.

Côté français, les visiteurs découvrent en barque, à pied ou à vélo 37 oeuvres - 21 reconduites et 16 inédites - à quelques minutes du centre ville amiénois. Véritable laboratoire à ciel ouvert, le festival invite les artistes à interroger la nature et le devenir de ce territoire fragile et majestueux, naturel et artificiel, rural et péri-urbain, entre terre et eau. Réalisées par de jeunes paysagistes, plasticiens ou architectes, seuls ou en équipe avec le soutien technique des équipes de la MCA, d’un chantier d’insertion et de maraîchers, les oeuvres disséminées sur ce site de 300 hectares, posent un regard décalé, poétique ou impliqué sur cet environnement complexe et sur notre rapport à la nature.

“Paradis perdus”, “La terre est basse”, “Symbiosis”, "Nature nurture", "Prospect & refuge" sont à découvrir tout l’été le temps d’une balade dépaysante au coeur de ce patchwork unique d’îles en friche, de jardins d’agréments, d’étangs et de parcelles maraîchères.

 

Horaires

Du 14 juin au 31 août- du mardi au dimanche de 12h à 19h
Du 2 septembre au 12 octobre- du mardi au dimanche de 14h à 19h

Tarifs

Gratuit
Location de barques de 14 à 22 € selon le nombre de personnes (2/4/6 personnes) - gratuit enfants de moins de 3 ans.

En lien avec

A Voir

A proximité