Festival de Carcassonne, du 4 juillet au 1er août 2016

Du 04 juillet 2016 au 01 août 2016
  • Théâtre Jean Deschamps

    Théâtre Jean Deschamps

    © JR Ville de Carcassonne

Festival de Carcassonne, du 4 juillet au 1er août 2016 28, rue de Verdun 11000 carcassonne fr

Au cœur de la cité médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le théâtre Jean-Deschamps ainsi que la cour d’honneur du château comtal accueillent le Festival de Carcassonne qui réunit chaque année plus de 200 000 spectateurs.

Depuis 2006, la ville a repris en gestion directe l’organisation de ce festival afin qu’il devienne une référence culturelle dans le grand Sud.

La danse, le théâtre l’opéra, le jazz, la variété, la musique classique, le rock, sont sa particularité qui fait de l’éclectisme une priorité absolue.

Afin que la culture soit accessible à tous, le festival de Carcassonne a investi d’autres lieux magiques dans la ville basse tels que les cours d’hôtel particuliers et les jardins publics, grâce à quoi le festival se situe aujourd’hui dans les 10 plus grands festivals de France.

Signe de son évolution, le festival a inauguré l’an dernier un nouveau lieu, la Grande Scène La Fajeolle où durant 3 soirs se sont succédé Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Cœur de Pirate, Kendji Girac, Soprano, M.Pokora...

Cette année, cette nouvelle scène se voit offrir un 4ème jour avec une capacité portée à 15 000 personnes et des têtes d’affiche comme Pharrell Williams, Les Insus, Indochine, Maitre Gims, Nekfeu, Lilly Wood ; The Prick, Foals, The Avener…

Contact

Office de tourisme de Carcassonne
28, rue de Verdun
11890 Carcassonne

A Voir

A proximité