Festival des jardins de la Côte d'Azur

Du 01 avril 2017 au 01 mai 2017
  • Affiche Festival des Jardins de la Côte d'Azur

    Affiche Festival des Jardins de la Côte d'Azur

    © Festival des jardins de la Côte d'Azur

Festival des jardins de la Côte d'Azur Côte d'azur fr

Du 1er avril au 1er mai, se déroulera le 1er Festival des Jardins de la Côte d'Azur, qui a pour thème « L’éveil des sens ». 

Pour cette première édition, Julie Depardieu sera marraine et Présidente du jury !  Cet événement inédit sera l'occasion rêvée de fêter l'arrivée du printemps ! Il est temps de satisfaire vos envies d'escapade et de réveiller tous vos sens !

 

Au programme

Le Festival IN consistera en un concours de créations de dix jardins éphémères de 200m², installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département : Cannes - Jardin de la Villa Rothschild ; Menton - Jardin Biovès ; Grasse - Place du Petit Puy et Place de l’Évêché ; Nice - Jardin Albert 1er sur la Promenade du Paillon ; Antibes - Pinède Gould à Juan-les-Pins.

Le Festival OFF permettra à l’ensemble de la Côte d’Azur de vivre à l’unisson de ce patrimoine végétal luxuriant. Au programme : animations, conférences, expositions, portes ouvertes et visites guidées.

 

Nice, ville verte

Ville verte de la Méditerranée, mais aussi Capitale de la Côte d’Azur, Nice place le bien-être humain et l’écologie au cœur de sa politique de développement, offrant à ses habitants et ses visiteurs un cadre de vie unique et préservé. 

A proximité