Festival Jardins en scène en Picardie

Du 01 mai 2016 au 31 octobre 2016
  • Jardins de Valloires

    Jardins de Valloires

    © G.Fatras

  • Hêtre – Compagnie Libertivore

    Hêtre – Compagnie Libertivore

    © Granges Forestier

  • La forêt ébouriffée - Christian et François Ben Aïm

    La forêt ébouriffée - Christian et François Ben Aïm

    © Patrick Berger

Festival Jardins en scène en Picardie fr

Vous avez rendez-vous avec la nature
La belle saison commence en mai et dure jusqu’en octobre en Picardie. Chaque année, le printemps rime avec Jardins en scène, un festival de plein air qui investit les plus beaux parcs et jardins de la région. Vous pourrez ainsi découvrir près de 90 spectacles dans autant d’espaces verts prestigieux, portés par la Région, le Comité régional du tourisme, différents pôles artistiques de la région, ainsi que de nombreuses associations et collectivités.

Plein air et plein de lieux à découvrir
Le festival mixe avec originalité des spectacles divers : musiques actuelles, musique classique, promenades contées, théâtre, marionnettes, danse, cirque mais également des expositions qui plantent leurs décors hors des cadres traditionnels de représentation. Parcs, jardins et forêts sont les nouvelles scènes et pas d’orchestre ou de balcon, vous serez le plus souvent assis sur l’herbe ou dans un transat !

L’art au jardin
Accessible à tous, la programmation est chaque année propice à réveiller l’imagination des petits comme des grands. Le festival mise sur une rencontre hors contexte traditionnel pour susciter la surprise, détourner le cadre parfois rigide de certaines manifestations artistiques et renouer avec une tradition bien ancienne de représentations en plein air.

Et cette année ?
De mai à octobre, la Picardie vous accueille une fois de plus pour une nouvelle saison de découvertes artistiques au cœur de ses plus beaux jardins. Pour la 8ème année consécutive, les artistes prendront possession de ces lieux hors du commun pour des moments de rencontres magiques.

A Voir

A proximité