Festival de musique ancienne et baroque de Saint-Michel-en-Thiérache

Du 02 juin 2013 au 30 juin 2013
  • © Kokhanchikov/shutterstock.com

Festival de musique ancienne et baroque de Saint-Michel-en-Thiérache 02830 Saint Michel en thierarche fr

27ème édition du festival

5 dimanches de juin avec 2 ou 3 concerts différents par journée encadrant le déjeuner sur place et une rencontre avec les artistes dans le cloître. Un thème spécifique oriente chaque dimanche dans une direction esthétique particulière.

En 2013, l’ouverture se joue à la cour de Mantoue avec les Arts Florissants (Monteverdi) et Profeti della Quinta (Salomone Rossi). Le deuxième dimanche, Le Concerto Köln encadre Laurent Stewart à l’orgue historique Boizard et Hasnaa Bennani (soprano) avec l’intégrale des concertos de Brandebourgeois.Christina Pluhar enchante le troisième dimanche autour de la Méditérranée avec Françoise Atlan et Eduardo Egüez le matin. Nathalie Stutzmann et Vox Luminis leur succèdent le quatrième dimanche autour de Bach, Handel et Scarlatti.

Enfin, voici la clôture romaine, avec les virtuoses Enrico Gatti, Rinaldo Alessandrini et la brillante Risonanza de Fabio Bonizzoni pour commémorer Corelli et sa rencontre avec Handel au cours de trois concerts. Le festival constitue l’évènement baroque du Nord de le France dans un site privilégié, en parfaite adéquation avec le répertoire dont il est l’écrin, à la faveur de journées mêlant plaisir artistique et détente touristique.

A Voir