Le festival de musique Lollapalooza débarque à Paris

Du 22 juillet 2017 au 23 juillet 2017
  • Lollapalooza 2016

    Lollapalooza 2016 - © LollaCRH

    Lollapalooza 2016

    Lollapalooza 2016 - © LollaCRH

Le festival de musique Lollapalooza débarque à Paris 2 route des Tribunes 75016 Paris fr

Lollapalooza, le festival de musique débarque pour la première fois à Paris les 22 et 23 juillet 2017 à l’hippodrome de Longchamp. 

Lollapalooza est un festival musical itinérant, se voulant underground au moment de sa création, qui a sillonnée les Etats-Unis et le Canada depuis 1991, année de sa création. En effet ce festival est un incontournable et s’installe pour la première fois à Paris ! Voici donc un petit avant goût de la programmation.

Les artistes

De quoi contenter la grande majorité, un grand choix d’artistes de différents univers musicaux seront présents lors de ces deux jours de fête. 

Au total une cinquantaine d’artistes sur les deux jours comme The Weeknd, London Grammar, Skepta, Red Hot Chili Peppers, Sj Sanke, Rival sons et bien d’autres… 

Lolla Chef

Pour cette première à Paris, Lollapalooza crée un espace entièrement dédié à l’art culinaire Français parrainé par le chef Jean Imbert : Lolla Chef 

Jean Imbert a toujours été passionné pour créer des liens entre la gastronomie et la culture. Il a, pour cette occasion, invité six chefs venus d’horizons différents à investir Lolla Chef, un espace ouvert à tous les festivaliers. L’ensemble des chefs proposeront leurs plats signatures revisités, façon street-food gastronomique accessible à tous !

Venez découvrir l’espace Lolla Chef à travers 7 stands incarnés par 7 chefs, Jean Imbert, Eric Guerin, Denny Imbroisi, Yoni Saada, Juan Arbelaez, Christophe Adam et Yann Couvreur. 

Lollapalooza Club night

Les aftershows se dérouleront dans plusieurs places fortes de la nuit parisienne comme La clairière, le Flow, ou encore Le Yoyo… de quoi s’amuser tout en visitant Paris !

Du vendredi 21 au dimanche 23 juillet, la crème de la crème des agitateurs nocturnes parisiens donnera le rythme aux infatigables festivaliers : Yard, Trust The Buzz, Animalz et bien d’autres …

Kidzapalooza

Et pour nos petites canailles alors ? Pas de panique, les organisateurs ont pensé à tout ! Pour sa première édition, Lollapalooza a voulu créer un espace entièrement dédié aux familles, dans lequel parents et enfants pourraient partager un moment unique dans l’esprit du Lollapalooza. 

Ainsi Kidzapalooza proposera un véritable festival à l’échelle des enfants, dédié au partage en famille. Pas de garderie ici, mais un espace de loisirs musicaux, créatifs, ludiques et sportifs pour tous. Une vraie scène et sa programmation spécial Kids présentera "la musique des grands enfin accessible aux enfants". L’accès de la zone sera gratuit mais limité aux adultes accompagnés d’enfants de moins de 14 ans.

L'environnement respecté

La branche Lolla Cares du festival s’engage à faire en sorte que les festivaliers respectent l’environnement, recyclent leurs déchets, et fassent de Lollapalooza un événement propre et responsable. Énergie, eau, déchets, émissions de gaz à effet de serre… les problématiques liées à l’écologie touchent directement l’évènement et ses festivaliers.

 

Adresse 

Hippodrome de Longchamp
2 Route des Tribunes
75016 Paris

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité