Festival de musique de Strasbourg

Du 11 juin 2013 au 28 juin 2013
  • Festival de musique de Strasbourg

    Festival de musique de Strasbourg

    © Kokhanchikov/shutterstock.com

Festival de musique de Strasbourg 67000 strasbourg fr

Les grands noms du gotha international de la musique se retrouvent au Festival : Carlo Maria Giulini et la Scala de Milan, Kurt Masur et le Gewandhaus de Leipzig, Pierre Boulez et le London Symphony Orchestra, Georges Prêtre et Wolfgang Sawallisch avec les Wiener Symphoniker, Giuseppe Sinopoli et la Staatskapelle de Dresde, Sir Georg Solti et la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, Eliahu Inbal et la Scala de Milan, Christoph Eschenbach et le N.D.R. de Hambourg, William Christie et les Arts Florissants.

Depuis 1998, une collaboration suivie a quasiment fait de Lorin Maazel un chef invité permanent.

Parmi les solistes, il convient de citer Jean-Pierre Rampal, tout comme Rostropovitch, Maria Joao Pires, Barbara Hendricks, Bruno Leonardo Gelber, François René Duchable, Jordi Savall, Alfred Brendel, les stars du chant Roberto Alagna, Cecilia Bartoli ainsi que la génération montante : Paul Meyer, Piotr Andersewski, Arkadi Volodos, Philippe Jaroussky entre autres.

A partir de 1987, la Société des Amis de la Musique ajoutera un appendice au festival classique en créant le Strasbourg Jazz Festival. Tous les grands noms du jazz - parmi lesquels Miles Davis, Ray Charles, Stan Getz, Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, BB King, Fats Domino, Chuck Berry, Santana - auront foulé la scène du Palais de la Musique et des Congrès.

 

Tarifs

De 45€ à 135€

A Voir

A proximité