"Festival de Nîmes" 2014 à Nîmes

Du 28 juin 2014 au 24 juillet 2014
"Festival de Nîmes" 2014 à Nîmes 30000 Nîmes fr

Depuis 1997, le Festival de Nîmes (organisé par FM Productions en collaboration avec la ville de Nîmes) investit au mois de Juillet le cadre somptueux des Arènes de Nîmes pour un rendez-vous de musiques actuelles.

Une programmation sans exclusivité de style, en passant par PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie (date unique), The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d'autres. Ce festival est un moment fort de l'été, comme ceux que suscitent les grands rassemblements estivaux.

Une programmation internationale

Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals en hexagone : théâtre, musique, danse ou encore théâtre de rue, toutes les disciplines culturelles y sont représentées.

Le Festival de Nîmes, lui, répond à une forte demande d'un public "un peu oublié", alliant la venue, le même soir, de grands noms de la musique vivante et les conditions d'un cadre exceptionnel.

Désormais fort d'une programmation qui réunit souvent les groupes qui ont fait l'actualité musicale de l'année mais aussi d'artistes de renom, le Festival de Nîmes s'inscrit dans les rendez-vous de l'été.

Un lieu d'exception

Les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site.

Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même un lieu de spectacle et de jeux.

Des jeux romains d'hier aux corridas de printemps et concerts d'été sous le dôme de la nuit étoilée, ce lieu n'a pas fini de faire rêver.

S'installer dans les Arènes en fin d'après-midi, attendre que les musiciens entre en scène… Le Festival de Nîmes commence...

En 2014, le festival se déroule aux dates suivantes :

  • 28 Juin
  • 02 Juillet
  • 03 Juillet
  • 08 Juillet
  • 14 Juillet
  • 15 Juillet
  • 22 Juillet
  • 24 Juillet

A Voir

A proximité