Festival Nuits de Sologne

03 septembre 2016
  • Nuits de Sologne

    Nuits de Sologne

    © Gilles BERENDES

  • Nuits de Sologne

    Nuits de Sologne

    © Gilles BERENDES

  • Nuits de Sologne

    Nuits de Sologne

    © Gilles BERENDES

Festival Nuits de Sologne 41600 Lamotte-Beuvron fr

Les yeux au ciel
Depuis 2004, la rentrée de septembre est marquée par un événement de grande ampleur ! Les Nuits de Sologne, le plus grand évènement pyrotechnique du Val de Loire, réserve un spectacle de qualité, mêlant feux d’artifice et accompagnement musical.

Quelques chiffres
Les spectateurs viennent parfois de très loin et de l’étranger pour assister aux Nuits de Sologne, fruit d’un travail énorme : plus de 3 600 heures de travail pendant les 15 jours qui précèdent le spectacle,  et 5 tonnes d’artifices… sont nécessaires pour assurer l’émerveillement des 15 000 spectateurs présents chaque année.

En attendant la nuit tombée
Pour patienter jusqu’à la nuit noire et le début du spectacle pyrotechnique, différentes animations à destination de toute la famille (bandas, fanfares, expositions d’artisanat local, restauration) vous attendent dès la fin de l’après-midi. Sur la scène, un concert précède la première partie du spectacle.

Le cœur du spectacle
Pendant une quarantaine de minutes, le premier spectacle de feux d’artifice est consacré au grand thème choisi chaque année par les organisateurs, souvent en rapport avec les contes et légendes (L’Odyssée, La Légende du Roi Arthur, Aladdin, etc...) à grand renfort de musique et d’éclairages.
La soirée se poursuit avec la Symphonie pyrotechnique qui mêlera à nouveau musique et art pyrotechnique.

Et cette année ?
C’est le 3 septembre 2016 que vous pourrez admirer le savoir-faire des artificiers dans le ciel de Sologne. Il sera, cette année, placé sous le thème du Tour du monde en 80 jours, fameux roman d’aventures de Jules Verne.

Contact

Office de Tourisme Intercommunal Cœur
de Sologne

1 Rue de l'Allée Verte
41600 Lamotte-Beuvron

A Voir

A proximité