Festival Terres du Son à Tours

Du 12 juillet 2013 au 14 juillet 2013
Festival Terres du Son à Tours 37260 Monts fr

Terres du Son propose 3 soirées riches et originales. En 8 ans, le festival est devenu l’un des événements majeurs de la région. 3 jours de musique, de découvertes et rencontres au coeur d’un domaine naturel et d’un château du XVIe siècle, le Château de Candé.

Vendredi 12

Les piliers du rap français IAM viendront enflammer le nouveau site du festival au côté d’un des groupes phares de la scène fusion des années 90 SKUNK ANANSIE. Une soirée qui sera également marquée par la plume militante et lucide de CABADZI ou par les prouesses techniques de TROMBONE SHORTY & ORLEANS AVENUE qui, à 13 ans seulement, partagait déjà la scène avec Maceo Parker. Pour clôturer la soirée, deux artistes électro majeur de la scène française : WAX TAILOR et KAVINSKY.

Samedi 13

Ambiance survoltée avec les COWBOYS FRINGANTS venus du Québec, émotion rock et Trip pop avec les britanniques d’ARCHIVE et évasion au Mali avec le grand SALIF KEITA. Les chansons généreuses et délicates de MATHIEU BOOGAERTS suivies des rythmes pop rock de PUGGY sauront apporter d’autres couleurs à cette soirée qui se clôturera par BREAKBOT, nouvel espoir de l’électro français signé sur le label Ed Banger.

Dimanche 14

Le compositeur d’un des plus grands tubes 2013 ASAF AVIDAN nous fera vivre un grand moment d’émotion. A ne pas manquer, GEORGE CLINTON & THE PARLIAMENT FUNKADELIC, l’un des fondateurs du funk dans les années 70, OXMO PUCCINO et son rap tinté jazz ou encore le swing manouche de monsieur SANSEVERINO. LO’JO vous fera traverser de nombreuses contrés en musique et CLINTON FEARON ranimera la flamme des Gladiators !

Cette nouvelle édition s’annonce exceptionnelle par la diversité de la programmation, artistes internationaux ou locaux, rap, rock, chanson, world ou électro, il y en aura pour tous les goûts !

Le Festival Terres du Son attache également une grande importance à la diversité des publics en proposant de nombreux concerts ainsi que des animations Jeune Public au sein du village en accès totalement gratuit. Vous pourrez visiter le village gastronomique, vous informer sur la démarche éco-responsable grâce à l’éco-village ou encore flâner dans les différentes allées animées par de nombreux artisans.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

En lien avec

A Voir

A proximité