Fête de clôture Marseille-Provence 2013

31 décembre 2013
  • Révélations

    Révélations

    © Groupe F-Thierry Nava

  • Révélations 7&8

    Révélations 7&8

    © Photographique Thierry Nava – Groupe F

Fête de clôture Marseille-Provence 2013 Tunnel du Vieux-Port 13007 Marseille fr

Après avoir exploré et enflammé le Rhône à Arles, les falaises à Cassis, le Canal et l’Etang à Martigues, l’embouchure du Rhône à Port-Saint-Louis, le Château d’If, Le Grand Théâtre de Provence à Aix, le Groupe F investit Istres et le Vieux-Port de Marseille, le mardi 31 décembre.

Révélations Episode 7 : mardi 31 décembre à 18h à Istres

Une vague de feu naît sur l’Hôtel de Ville et déferle à la surface de l’Etang de l’Olivier à Istres. Au programme de ce spectacle pyrotechnique festif : acteurs de lumière, flammes, pyrotechnie sur catamarans, tarasque de feu, son… Le septième épisode de la saga de lumière et de feu du Groupe F Révélations propose une oeuvre multiforme, au carrefour du Land Art, de la performance pyrotechnique et du théâtre à ciel ouvert.

Durée : 30 minutes

Révélations Episode 8 : mardi 31 décembre à 19h à Marseille

Les Révélateurs du Groupe F

Aux commandes de leur vaisseau de lumières éphémères, les Révélateurs glissent à la surface du port, escortés d’une flottille éruptive chargée de poudre d’étoiles. En une symphonie monumentale de sons, de musiques, de flammes, de vidéo et de pyrotechnie mettant en dialogue la Bonne Mère, le Fort Saint Nicolas, la Digue du Large et le Vieux Port, les explorateurs de lumière vont embraser toute la rade phocéenne dans un raz de marée d’énergies, de chaleur et d’émotions partagés pour leplus grand plaisir des petits et des grands.

Les sculptures aquatiques monumentales du Crystal Group

Le Crystal Group réalise un spectacle vivant de fontaines d’eau et de lasers dans le bassin du Vieux port. Les effets aquatiques mis en scène dessinent une fleur d’eau... Véritable sculpture animée, elle se compose en son centre d’un jet droit monumental de 70m de haut entouré par 8 jets oscillants de 35m et 32 jets arches de 22m qui balaient les airs. 3 jets arches atteignant 42m de haut encerclent cette sculpture pour un impact visuel spectaculaire.

Cette multitude de jets s’anime au fil du spectacle, faisant se succéder des tableaux variés, enchaînant des rythmes doux et effrénés. Des jeux de lumière et les effets de 8 lasers couleurs accompagnent et subliment cette mise en scène. Jaillissements, ondulations, explosions d’eau obéissent à une chorégraphie millimétrée ; leur parfaite harmonie avec la bande-son et les effets lumineux suscite l’émerveillement des spectateurs.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité