La Fête de la Peinture 2015 dans l'Eure

07 juin 2015
  • Fête de la Peinture 2014, Paliss'art à La Guéroude

    Fête de la Peinture 2014, Paliss'art à La Guéroude

    © C.Giraud

La Fête de la Peinture 2015 dans l'Eure evreux fr

L'Eure a vu naître sur son territoire les toiles impressionnistes de Claude Monet, ce dernier trouvant les couleurs et les lumières propices à son inspiration.  L'objectif de la Fête de la Peinture est d'encourager la pratique picturale qu'elle soit amateur ou professionnelle.

En suscitant des habitudes culturelles durables et visibles partout en France, cette fête dépasse les frontières du département. Au total, ce sont plus de 150 lieux (associations, musées, offices de tourisme...) répartis sur l'ensemble du département qui proposent des animations picturales, autour du thème de la solidarité.

Ateliers d'arts plastiques, réalisations de fresques collectives, expositions, portes ouvertes des ateliers d'artistes, parcours découvertes... Un large éventail d'animations est proposé à tous, afin de s'initier aux différentes techniques du dessin et de la peinture, ou tout simplement admirer les œuvres.

La Fête de la Peinture est avant tout transgénérationnelle et permet de resserrer les liens entre les âges. Ce rassemblement autour d'un art fédérateur favorise aussi la démocratisation des pratiques artistiques ainsi que les échanges entre les acteurs culturels.

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes aux familles.

A Voir

A proximité