La Fête du Ski et de la Neige

20 janvier 2013
La Fête du Ski et de la Neige

A l’origine, il y a le World Snow Day initié par la Fédération Internationale de Ski. En 2012, au niveau national est lancé la Fête du Ski et de la Neige avec pour ambition de promouvoir la culture sports d’hiver.

Pour sa deuxième édition en 2013, l’ensemble des professionnels du ski français (FFS, ESF, Les Domaines Skiables de France…) se sont rassemblés pour faire de cette journée unique un événement à ne pas manquer.

En préambule, du 29 novembre au 1er décembre 2012 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés/ des Neiges, Paris accueillera la montagne française. Animations (concours de déguisements, lancer de boules de neige, simulateur de ski), soirées et concours seront proposés à tous les parisiens de passage.

Le 20 janvier 2013 dans l’ensemble des massifs français toutes les découvertes sont permises et encouragées. Un peu partout en France, vous seront proposés des pass découvertes à tarifs avantageux, des initiations gratuites à différentes activités (Slalom, télémark…), des événements festifs (descentes aux flambeaux, animations) et beaucoup d’autres offres promotionnelles.

En France, que la montagne est belle.

Durée

Lancement : du 29 novembre au 1er décembre 2012.

Evénement  : le 20 janvier 2013.