Fête des Vendanges à Tain l'Hermitage

Du 20 septembre 2014 au 21 septembre 2014
  • Fête des Vendanges

    Fête des Vendanges

    © Comité des Fêtes de Tain l'Hermitage

Fête des Vendanges à Tain l'Hermitage 26600 Tain l'Hermitage fr

Un événement festif

C'est en 1974 que la Fête des Vendanges a vu le jour à Tain l'Hermitage. Elle s'est développée d'éditions en éditions, s'est bonifiée comme le nectar à qui elle rend honneur depuis plus de 30 ans.
La Fête des Vendanges se déroule sur les deux jours du troisième week-end de septembre. Mais en réalité, tout commence le vendredi de la semaine précédante avec l'élection de la Miss Vendanges et de ses deux Dauphines.

Ensuite vient la fête qui débute le samedi après-midi par un concours de pétanque puis, vers 17 heures se déroule un concours des vins où tous les producteurs du canton mettent en compétition leur récolte de l'année précédente, Rouge et Blanc. A 21h, le départ est donné au défilé nocturne composé d'une dizaine de chars illuminés qui traversent la ville, accompagnés de groupes musicaux. La soirée se termine par une animation musicale.

Le dimanche, un office oecuménique en l'honneur de la vigne, du vin et des vignerons est suivi de la remise des tophées du concours des vins aux lauréats gagnants. A 15h démarre le grand corso du dimanche après-midi qui parcourt la ville du sud au nord, et traverse la fête foraine. Pour clôturer les festivités, une grande représentation musicale avec Pëna, fanfares, harmonies présents sur le défilé.

Accès

  • Train: gare SNCF de Tain
  • Voiture: autoroute A7 sortie n°13 tain l'Hermitage, direction centre ville

Contact

Comité des Fêtes de Tain l'Hermitage
15, rue de la Bâtie
26600 Tain l'Hermitage
Tel: 0033 (0)4 75 57 31 09

Tarifs

Gratuit

A Voir

A proximité