Les Floraisons Musicales

Du 19 juillet 2013 au 15 septembre 2013
Les Floraisons Musicales 84600 Valréas fr

Les Floraisons Musicales favorisent l'éclosion de nombreux artistes, jeunes musiciens et interprètes renommés, dont le talent fait vivre l'âme de sites historiques et prestigieux de la région provençale.

Né en 1997 à Châteauneuf-du-Pape, le festival sillonne aujourd’hui la Provence : son itinérance musicale de l’été à l’automne allie qualité artistique, authenticité et convivialité.

Une identité artistique

Le violoniste Pierre Hommage a donné aux Floraisons Musicales une identité artistique forte et originale : riche de son expérience de concertiste auprès des chefs et des interprètes les plus célèbres, il conçoit sa programmation avec l’exigence et l’authenticité des grands artistes.

Les personnalités du monde musical français y côtoient de talentueux interprètes étrangers que le public découvre avec intérêt. Le festival est depuis sa création une scène ouverte aux jeunes talents, qu’ils soient solistes ou membres de l’orchestre du festival.

La musique classique est au coeur de la programmation, qui s’ouvre également à des spectacles pluridisciplinaires : musiques du monde, danse, littérature, arts visuels.

Les Floraisons Musicales sont aussi en quête de nouvelles expériences artistiques et enrichissent avec inventivité leurs parcours musical, par exemple avec les déambulations oenomusicales qui mettent en valeur un terroir exceptionnel.

Ouverture et convivialité

Grâce aux lieux d’exception qui hébergent leurs concerts, les Floraisons Musicales créent une ambiance particulièrement conviviale appréciée par un large public : un espace chaleureux de rencontres et de découvertes dans lequel chacun, mélomane averti ou néophyte, peut se retrouver et s’enrichir d’un contact nouveau avec la musique et les artistes.

A Voir

A proximité