La Folle Journée de Nantes

Du 03 février 2016 au 07 février 2016
  • La Folle Journée de Nantes, du 3 au 7 février 2016

    La Folle Journée de Nantes, du 3 au 7 février 2016

La Folle Journée de Nantes 5 rue de Valmy 44000 Nantes fr

Pour sa 22ème édition, La Folle Journée explorera le thème universel de la Nature.

Dès l’origine fascinés par l’alternance des saisons, la diversité des paysages ou le déchaînement des éléments, les hommes se sont de tous temps essayés à traduire en musique l’infinie palette de sensations que lui procurait le contact avec la Nature ; on peut ainsi dire que la musique est véritablement née de la nature, et que celle-ci n’a cessé d’inspirer les musiciens à travers les âges.

La Folle Journée : un concept original et audacieux

Evènement culturel unique en son genre, La Folle Journée se propose de désacraliser la musique classique afin d’en permettre l’accès à un public élargi, avec toujours comme exigence l’excellence artistique.

Créé à Nantes en 1995 par René Martin, directeur artistique du CREA – Centre de Réalisation et d’Etudes Artistiques –, le festival rassemble pendant cinq jours à la Cité des Congrès de Nantes environ 300 concerts d’une durée de 45 minutes, et accueille les plus grands artistes du monde (environ 2000 à chaque édition).

Chaque année, la manifestation a pour thème un compositeur, un courant majeur de l’histoire de la musique ou, depuis sa 20ème édition une thématique unique.

Depuis 2003, la Folle Journée s’est étendue à 11 villes de la région des Pays de la Loire et connaît un succès retentissant qui la place parmi les plus grands festivals internationaux.

Adresse

La Cité, le Centre des Congrès de Nantes
5 rue de Valmy
44041 Nantes

A proximité