Francofolies de La Rochelle

Du 13 juillet 2016 au 17 juillet 2016
  • Francofolies

    Francofolies

    © Région Poitou-Charentes / X. Léoty

Francofolies de La Rochelle 2, rue de la Désirée 17030 La Rochelle fr

Les Francofolies de la Rochelle annoncent 7 premiers artistes : Les Insus, Louise Attaque, Louane, Parov Stelar, Nekfeu, Ibrahim Maalouf, Maitre Gims.

Du 13 au 17 juillet prochain, Les Francofolies investiront à nouveau la belle et lumineuse ville de la Rochelle. Cinq jours d’une énorme fête musicale autour de la chanson française, rassemblant plus de 110 000 festivaliers sur les pavés blancs de la cité millénaire, au pied des célèbres tours de la ville ou au bord de l’océan.

Cette année encore, les équipes sont à pied d’œuvre pour offrir à un public toujours plus nombreux et fidèle, une expérience unique et une programmation éclectique, faite de grandes têtes d’affiches, de découvertes exceptionnelles et de créations uniques.

Le festival est heureux de pouvoir lever le voile sur les premiers artistes de la 32ème édition. Au programme : Les Insus (ex-Téléphone), Louise Attaque, Louane, Parov Stelar, Nekfeu, Ibrahim Maalouf et Maître Gims. Les premiers des 100 artistes qui viendront bientôt compléter l’affiche 2016 des Francofolies de la Rochelle.

C’est en 1985 que les premières Francofolies de la Rochelle voient le jour, nées de la passion de son fondateur, Jean-Louis Foulquier, pour la chanson française. Depuis lors, le festival s’engage à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles d'expression française et francophone auprès d'un large public.

Cette grande et belle histoire dure depuis 31 ans et rassemble chaque année au mois de juillet plus de 110 000 festivaliers pendant 5 jours et sur 9 scènes dans l’une des plus belles villes de France.

Contact

Les Francofolies de la Rochelle
2, rue de la Désirée
17030 La Rochelle

Tarifs

A partir de 35€

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité