Le Grand Noël du Puy du Fou 2016

Du 28 novembre 2016 au 23 décembre 2016
  • "Le mystère de Noël" : une grande fresque rythmée d’1h20

    "Le mystère de Noël" : une grande fresque rythmée d’1h20

    © Puy du Fou

Le Grand Noël du Puy du Fou 2016 85590 Les Epesses fr

Pour clôturer cette année 2016 riche en succès, les 4 week-ends précédant Noël, du 28 novembre au 20 décembre et les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre, le Puy du Fou revêt son costume hivernal pour les fêtes de fin d’année.
Outre le spectacle "Le Mystère de Noël", cette parenthèse festive est l’occasion idéale de (re)découvrir toute l’audace artistique et la créativité du Puy du Fou autour de nombreux spectacles : la grande création 2016, "Le Dernier Panache" mais aussi "Les Amoureux de Verdun", "La Renaissance du Château", "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" et "L’Odyssée du Puy du Fou".
Entre opéra moderne et comédie musicale, "Le Mystère de Noël" est le spectacle phare des fêtes de Noël au Puy du Fou.

Créée par les équipes du Puy du Fou, cette grande fresque d’1h20 est rythmée par une mise en scène à la fois spectaculaire et envoûtante.
De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des mages d’Orient aux danses exotiques, le visiteur est emporté dans un voyage fascinant avec près de 200 artistes en scène (comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs).
L’orchestre philarmonique interprète les plus grands airs classiques spécialement arrangés pour l’occasion : Roméo et Juliette de Prokofiev, La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, Carmina Burana de Carl Orff, etc. Le décor, quant à lui, évolue au gré des époques, grâce à la vidéo mapping 3D et au travail des lumières.

Une programmation de spectacles exceptionnelle

"Le Dernier Panache" : une prouesse technologique à 360° pour un moment riche en émotion.
Les spectateurs suivent le destin glorieux de François-Athanase Charette, ce héros de la Guerre d'Indépendance Américaine dont la vie bascule en 1793 dans un ultime combat pour la liberté pendant la Révolution Française !

"Les Amoureux de Verdun" pour une immersion totale au cœur des tranchées.
Les visiteurs sont les témoins privilégiés du quotidien des Poilus de la Première Guerre Mondiale, sur fond d’échanges épistolaires entre un Poilu et sa fiancée en pleine trêve de Noël.

Le Château du Puy du Fou aux couleurs de Noël
Dans un décor somptueux, les visiteurs doivent résoudre l’énigme des armoiries du Puy du Fou.

"Le Monde Imaginaire de La Fontaine"et ses célèbres fables
Un dédale de chemins, une nature enneigée, une succession d’aventures entre réalité et fantastique, tous les ingrédients sont là pour faire revivre les célèbres fables pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

"L'Odyssée du Puy du Fou", un voyage de la Rome antique à la Révolution Française
Au cœur de la Forêt, "L’Odyssée du Puy du Fou" plonge les visiteurs dans un grand voyage dans le temps plein de surprises et d'effets spéciaux.

Toute la magie de noël dans une ambiance festive et conviviale

Petits et grands peuvent partager ensemble l’ambiance festive des animations aux couleurs de Noël :

  • L’atmosphère chaleureuse du Bourg 1900 aux échoppes et vitrines décorées ;
  • Le Village XVIIIème, illuminé de 3 000 bougies, pour écouter le récital "Gloria" et ses grands classiques de Noël et pour s’émerveiller devant le savoir-faire des artisans d’art ;
  • Les Santons de Glace s’illuminant dès la nuit tombée.

Adresse

Le Puy du Fou
85590 Les Epesses

Durée

Les 4 week-ends précédant Noël, du 28 novembre au 20 décembre et les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité