Le Hameau Duboeuf célèbre ses 20 ans

Du 06 juin 2013 au 31 décembre 2013
Le Hameau Duboeuf célèbre ses 20 ans 796 route de la gare 71750 Romanèche-Thorins fr

Acteur pionnier de l’oenotourisme en France, le Hameau Duboeuf qui a déjà rassemblé plus de 2 millions de visiteurs depuis sa création en 1993, célèbre ses 20 ans. Un temps fort et symbolique pour ce premier oenoparc Européen qui attire aujourd’hui plus de 80 000 visiteurs par an.

Cet anniversaire représente beaucoup : 20 ans de joie, d'évolution, de partage, de nouvelles attractions, de passion…

  • Destinée à tout public, une grande Chasse au Trésor aura lieu du 1er mai au 31 décembre 2013. Chaque famille ou groupe d'amis choisit une carte postale et doit observer, chercher et identifier dans les 30 000 m² du parc les objets de collection correspondants aux photos de leur carte. A la fin de chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi lesbulletins comportant les bonnes réponses. Un dîner ou un déjeuner exceptionnel dans un restaurant étoilé de notre région pour deux personnes est offert au gagnant.
  • C’est le célèbre dessinateur et scénariste lyonnais Michel Rodrigue qui retraceral’histoire du Hameau Duboeuf sur une bande dessinée qui sera disponible dès le mois de juin. Dessinateur de la mascotte officielle de la Coupe du Monde de Rugby en 1987, il a ensuite collaboré à différentes oeuvres majeures telles que Spirou, les Pieds Nickelés ou encore l’Histoire de la Révolution française (en vente à partir de juin 2013)

20 ans d’engagement

Le Hameau Duboeuf a ainsi été créé par la famille éponyme, qui se consacre à son vignoble depuis plus de 4 siècles. Ce savoir‐faire, cet amour de la vigne et du vin, les Duboeuf ont souhaité le mettre à la portée de tous il y a maintenant 20 ans en créant le Hameau Duboeuf…

C’est à présent 30 000m² qui sont consacrés à cet incroyable lieu, qui offre à sa clientèle plus de 5 heures de visites sur 4 sites thématiques différents.

Les collections présentées au travers de la visite rassemblent ainsi 2000 ans d’histoire de la vigne et du vin avec plus de 3000 objets de collections et une exposition consacrées aux publicités avec plus de 500 affiches anciennes. Le parcours comprend également des attractions et des spectacles originaux : film en 3D, cinéma dynamique, théâtre des automates… Une salle de dégustation accueille bien sur les visiteurs pour un moment de découverte.

Un centre de vinification qui plonge les visiteurs au coeur du métier de la production viticole, des jardins dédiés à l’initiation olfactive et un parcours d'Adventure golf viennent compléter la visite.

A proximité