International Swing Art Festival à Bordeaux

Du 21 mars 2013 au 24 mars 2013
International Swing Art Festival à Bordeaux Halle des Chartrons, place des Chartrons 33000 Bordeaux fr

Pari réussi pour lʼassociation SwingTime Bordeaux d'internationaliser ce rendez-vous annuel où professionnels comme passionnés se rencontrent, échangent autour dʼune passion commune : le swing !

Pour la 2e année d'internationalisation, Swing Art propose des stages de perfectionnement en danses swing, dispensés par des professeurs de renommée internationale venus tout droit des Etats-Unis, de Suède et de France : Steven Mitchell & Virginie Jensen, NicolasDeniau & Mikaela Hellsten, Anne-Hélène & Bernard Cavasa (inscriptions en ligne sur le site de l'événement).

Programme

L' avant première du festival se déroulera dans le quartier Bordeaux Maritime avec la soirée Big warm Up, en partenariat avec lʼassociation Esprit de Quartier, le mercredi 20 mars 2013. Le jeudi 21 mars 2013 marquera la soirée dʼouverture du festival au Comptoir du Jazz, haut lieu de référence du jazz à Bordeaux. Steven Mitchell rythmera les soirées de vendredi et samedi avec un show, accompagné dʼun orchestre swing - le 23 - et du Big Band - le 24.

DRESS CODE pour les soirées : années 30-40.
Réservations et tarifs des soirées en ligne sur le site de l'événement.

Le Off du festival

Les initiations : lindy hop, modern jazz, softshoes, jazzroots-charleston, body drumming, danse africaine, se dérouleront en parallèle du festival gratuitement.

Au programme également sous la halle des Chartrons :

  • expositions de photos, peintures, sculptures...
  • marché/brocante avec pour thème les années 30-40.

Tarifs

A proximité