"Jardins, Jardin" au jardin des Tuileries à Paris

Du 02 juin 2016 au 05 juin 2016
  • 2010 jardin

    2010 jardin

    © Christian Fournet

  • Jardins, Jardin aux Tuilleries, mai 2011

    Jardins, Jardin aux Tuilleries, mai 2011

    © Jean-Pierre Delagarde

  • Jardins, Jardin aux Tuilleries, mai 2011

    Jardins, Jardin aux Tuilleries, mai 2011

    © Jean-Pierre Delagarde

"Jardins, Jardin" au jardin des Tuileries à Paris Allée Centrale 75001 Paris fr

Après une thématique 2015 résolument tournée vers "la ville heureuse", la 13è édition de "Jardins, jardin" s’attache à valoriser le bien-vivre en ville.

En effet, la nature a retrouvé ses lettres de noblesse dans un paysage urbain en constante évolution, colonisant façades et toitures d’immeubles, interstices et espaces vides de construction. Aujourd’hui, le temps est venu de cultiver le bien-vivre ensemble.

L’avènement des jardins, espaces de vie

Avec l’urbanisation des métropoles mondiales au XIXè et au début du XXè siècle, de grands jardins, parcs et squares, des bois ont été implantés afin d’offrir aux citadins des espaces de respiration indispensables pour permettre une meilleure adaptation à la ville industrielle.

En ce début de XXIè siècle, les bouleversements climatiques sont au cœur des préoccupations des populations et des gouvernements, permettant ainsi une vraie prise de conscience. Les villes poursuivent leur transformation et se doivent donc d’être plus résilientes.

Une 13è édition visionnaire de "Jardins, jardin" qui place les paysages urbains au cœur des solutions d’avenir

Le ton est donné. De nouvelles formes paysagères nourricières, généreuses, partagées par tous doivent être inventées et il est essentiel de cultiver nos paysages urbains avec gourmandise et ambition. Le bien vivre ensemble passe par le développement du respect des cultures et la reconnaissance d’autrui.

Ces thématiques sont celles portées par "Jardins, jardi"n aux Tuileries pour cette nouvelle édition. Depuis plus de 10 ans, cette manifestation grand public, organisée par une association de professionnels de l’horticulture et du paysage et voulue par le Louvre, s’est imposée comme l’évènement incontournable des tendances du jardin et du paysage urbains, sa référence.

Par son esprit novateur et avant-gardiste, "Jardins, jardin" est à l’origine de nombreuses innovations, projets et applications concrètes sur le territoire.

Adresse

Jardins des Tuileries
113 Rue de Rivoli
75001 Paris

Tarifs

  • Plein tarif : 14€
  • Tarif réduit : 10€

A Voir

Agenda

A proximité