Jeux de la Francophonie 2013 à Nice

Du 07 septembre 2013 au 15 septembre 2013
  • Parc des sports Charles-Ehrmann à Nice

    Parc des sports Charles-Ehrmann à Nice

    © Images & Expressions

  • Nice

    Nice

    © Atout France/Jean François Tripelon−Jarry

  • Les Jeux de la Francophonie 2013 à Nice

    Les Jeux de la Francophonie 2013 à Nice

Jeux de la Francophonie 2013 à Nice 06000 Nice fr

Ouverts à l’ensemble des 77 États et gouvernements membres ou observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les Jeux de la Francophonie sont le reflet de la solidarité et du partage exercés au sein de la communauté francophone.

Événement sportif et culturel, les Jeux de la Francophonie représentent avant tout un carrefour d’échanges entre pays francophones et permettent le rapprochement des États et gouvernements ayant le français en partage. Ils sont l’expression concrète de la solidarité et de la coopération, principes fondateurs de la Francophonie.

Ainsi, ils se déroulent en alternance dans un pays du Sud et du Nord et offrent aux participants l’occasion de découvrir des modes de vie souvent éloignés de leur propre culture.

Les Jeux de la Francophonie représentent le plus grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à sa jeunesse.

Le plus grand rassemblement francophone

Organisés tous les quatre ans durant l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie représentent le seul événement francophone capable de réunir plus de 3 000 jeunes participants dans un esprit de fête, d’échange et d’ouverture.

Arts, sports et langue française

Synonymes de rencontre, d’ouverture à d’autres cultures et autres passions, les Jeux de la Francophonie ont fait le pari de mêler des épreuves sportives et artistiques, renouant avec l’essence des Jeux de l’Antiquité qui rassemblaient les hommes et réunissaient l’exercice du corps et de l’esprit.

Nice accueillera la VIIe édition des Jeux de la Francophonie

Les VIIes Jeux de la Francophonie seront placés sous les signes de la solidarité, de la diversité et de l’excellence et se voudront des Jeux modernes et écologiques.

Par son rayonnement, par sa dimension internationale incontournable, par son statut de capitale de la Méditerranée avec la présidence renouvelée du réseau EUROMED qui fédère une centaine de villes européennes et méditerranéen, Nice souhaite jouer un rôle majeur en établissant un lien naturel entre les pays du Sud et ceux du Nord, qu’il soit culturel, humanitaire ou économique, en mobilisant également l’attention des plus grands médias au-delà même des pays membres.

Au-delà du sport et de la culture, Nice, en tant que « ville verte » de la Méditerranée, placera les Jeux de la Francophonie sous le signe du développement durable.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

En lien avec

A proximité