Jumping International de Bordeaux

Du 05 février 2016 au 07 février 2016
  • Le Jumping International de Bordeaux, du 5 au 7 février 2016

    Le Jumping International de Bordeaux, du 5 au 7 février 2016

Jumping International de Bordeaux Cours Charles Bricaud 33000 bordeaux fr

Le Jumping International de Bordeaux, étape historique du circuit Coupe du monde Longines FEI, fait partie de ces concours où tous les cavaliers rêvent d’inscrire leur nom au palmarès.

Alors que le coup d’envoi de cette prestigieuse série a été tricolore, avec des cavaliers français qui ont réalisé un départ spectaculaire en signant notamment un triplé historique lors de l’étape d’Oslo, sa conclusion ne le sera pas moins car le Jumping International de Bordeaux, qui a de nouveau été choisi pour accueillir la finale de la Coupe du monde d’attelage, sera également la dernière étape de la finale européenne de la Coupe du monde de saut d’obstacles.

Côté sportif, l’enjeu de Bordeaux

Cette année, la Coupe du monde de saut d’obstacles compte 11 étapes et Bordeaux en sera la dernière avant la finale de Göteborg (du 23 au 28 mars). Il s’agira donc, à Bordeaux, d’une véritable finale européenne, l’épreuve qui désignera le vainqueur de la difficile ligue d’Europe de l’ouest et surtout qui déterminera définitivement les 18 qualifiés européens qui accompagneront le tenant du titre, le Champion olympique Steve Guerdat, en Suède.

L’enjeu sera d’importance à Bordeaux à double titre car pour ce premier Jumping international du calendrier français, en cette année olympique, les cavaliers de l’Hexagone auront à coeur de montrer la bonne forme de leur cavalerie à l’entraîneur national… et père du vainqueur de la dernière Coupe du monde, Philippe Guerdat.

Une grosse fièvre sportive en perspective en Aquitaine !

Adresse

Jumping International de Bordeaux
Parc des Expositions de Bordeaux
Cours Charles Bricaud
33300 Bordeaux

Tarifs

  • A partir de 15€

A proximité