Le César Arlésien exposé au musée du Louvre à Paris

Du 09 mars 2012 au 25 juin 2012
Le César Arlésien exposé au musée du Louvre à Paris

Du 09 mars au 25 juin 2012 - En partenariat avec le départemental Arles antique, le musée du Louvre présente dans le cadre d’une grande exposition les pièces les plus emblématiques issues de la fouille du Rhône. Ce travail fût minutieux et complexe car le fleuve est à la fois sauvage et chargé d’histoire.

À travers cette exposition, le riche passé de l’Arles Romaine renaît, de l’imposante architecture de la ville à son intense activité commerciale en passant par la vie quotidienne et les pratiques de ses habitants.

Les fouilles du Rhône sont le couronnement de 20 ans d’efforts pour faire remonter à la surface le passé d’Arles la Romaine englouti dans les eaux du Rhône. Des objets rarissimes en bronze y sont exposés : fragments architecturaux, lampes caques et bijoux. Jusqu’au 25 juin, cette exposition offre aux regards curieux, l’unique buste connu à ce jour de Jules César, un buste réalisé de son vivant.

Aujourd’hui, le musée du Louvre est l’un des plus importants musées du monde et le plus visité. C’est également le plus grand musée de la ville de Paris, puisqu’il compte  210.000m². Musée à vocation  universaliste, il présente 35 000 œuvres constituées en huit départements : Antiquité orientale, Antiquités Egyptiennes, Antiquités grecques, Étrusques et romaine, Arts de l’Islam, Sculptures, Objets d’art, Peintures, Arts Graphiques.

Jours et heures d’ouverture : tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h

Accès : métro Palais Royal – Musée du Louvre

Pour en savoir plus : www.louvre.fr   www.parisinfo.com

À ne pas manquer : une promenade dans le jardin des tuileries