Le Printemps du Gaillac

Du 18 mai 2012 au 20 mai 2012
  • Les fêtes du Sud-Ouest

    Les fêtes du Sud-Ouest

    © Lot Tourisme - J. Morel

Le Printemps du Gaillac 81600 Gaillac fr

Comme chaque année, les rues d’Albi vont s’animer sur des notes de musiques et des arômes de vins … c’est le Printemps de Gaillac, à vivre le 18 mai en musique et les 19 et 20 mai en dégustant les vins dans toutes les caves de l’Appellation.

18 mai : une soirée thématique au coeur de la cité épiscopale

Plus de 40 vignerons présenteront les 7 appellations des vins de Gaillac accompagnés par la fanfare de Jazz festif New Orleans « ohnewgarden » sur le thème du jardin. Quatre groupes se produiront également sur la Place Ste Cécile, au pied de la Cathédrale d'Albi, avec au programme :

  • Blues « The Jelly Blue » de18h30 à 20h,
  • Rock Musette « Délinquante » de 20h30 à 22h,
  • Rock Groove, fanfare “les Pistons Flingueurs » de 22h30 à minuit.

Les visiteurs pourront en un même lieu apprécier les concerts et goûter les vins proposés dans les nombreux bars à vins thématiques. Cette soirée événement a pour objectif de promouvoir et faire connaître la nouvelle signature des vins de Gaillac « Gaillac le vignoble aux 7 vins » auprès du public mais surtout de financer un projet solidaire par le biais du Rotary Club Albi-Lapérouse qui récolte les fonds générés par les buvettes.

19 et 20 mai : rendez-vous dans le vignoble

Les 40 vignerons ouvriront les portes de leurs caves et proposeront durant deux jours de déguster les vins dans une ambiance conviviale. Une occasion de découvrir en avant-première le millésime 2011. Bonus 2012 : la Nuit du Pastel, le 19 mai de 19h à 24h sur la place Sainte-Cécile à Albi.

A Voir

A proximité