Les vins français s’invitent en Belgique.

  • © Salon Megavino

  • © Atout France

Les vins français s’invitent en Belgique. place de belgique 1020 bruxelles be

Découvrez les au Salon Megavino du 19 au 22 octobre 2012, au Brussels Expo, dans le palais 3.


Vous aurez l’occasion de rencontrer des producteurs français présents pour vous faire découvrir leurs crus. Vous recevrez un verre gratuit à l’entrée qui vous permettra de déguster et d’acheter plus de 4.000 vins.

Cette année, une nouveauté : les Master Class. Ces conférences gratuites suivies de dégustations commentées d’environ 45 minutes, feront découvrir les productions françaises aux amateurs de vins et aux professionnels. L’entrée est libre mais il est cependant conseillé de vous inscrire auprès de gregory.citerneschi@ubifrance.fr

Découvrez le samedi 20 octobre à 16h l’offre touristique de l’Aube en Champagne, et profitez d’une dégustation des Champagnes de l’Aube. Le samedi de 16h à 16h45, Master Class sur les champagnes de l’Aube commentée par Pierre Eric Jolly, en collaboration avec Atout France.

Venez également nous rencontrer sur le stand d’Atout France (France Tourisme) qui vous proposera des idées de séjours combinant tourisme, art de vivre et œnotourisme. Découvrez les vins dans leurs lieux de production, par le biais de visites de caves et de dégustations bien sur, mais aussi en suivant des ateliers d’initiation, en parcourant les route des vins en voiture, à vélo, à cheval ou même en montgolfière. Les étapes peuvent être agrémentées de découvertes gastronomiques, et effectuées dans des hébergements insolites.

Vous aurez peut-être la chance de remporter l’un des deux séjours mis en jeu à cette occasion grâce à notre jeu-concours. Venez sur le stand d’Atout France et tentez de remporter une escapade d’un week-end en demi-pension pour deux personnes au pays des vins de Bordeaux, en Gironde, ou une semaine dans le vignoble de Cahors pour 4 personnes dans le Lot.

Remportez aussi 30 x 2 entrées gratuites à ce salon en cliquant ici.

Tarifs

Entrée : 10 €

•    Le vendredi  19 octobre : de 18h à 23h
•    Le samedi 20 octobre : de 12h à 20h
•    Le dimanche 21 octobre : de 10h à 19h
•    Le lundi 22 octobre : de 10h à 18h