LIVRE PARIS 2016

Du 17 mars 2016 au 20 mars 2016
  • LIVRE PARIS, le Salon du livre de Paris, du 17 au 20 mars 2016

    LIVRE PARIS, le Salon du livre de Paris, du 17 au 20 mars 2016

LIVRE PARIS 2016 1 Boulevard Victor 75015 paris fr

Créé en 1981 par le Syndicat national de l’édition, le Salon du livre de Paris ne cesse, depuis 35 ans, d’innover pour attirer un public toujours plus nombreux, d’être en prise avec les évolutions de l’édition et de rester, d’année en année, la première manifestation culturelle et littéraire de France et l’une des premières à l’international.

Pour sa 36ème édition, le Salon du livre de Paris poursuivra son évolution en proposant au public une formule rénovée

  • Un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle mise en espace et une scénographie entièrement repensée ;
  • Une programmation culturelle innovante et festive, accessible et qualitative, reflétant la diversité du monde de l’édition, dans et pour la première fois, hors les murs, à Paris ;
  • Une nocturne et des temps forts dédiés tout particulièrement aux publics jeunes.

La Corée du sud invitée de LIVRE PARIS  2016

En 2016, LIVRE PARIS, le Salon du livre de Paris, poursuivra son tour du monde de la littérature, commencé en 1988, en mettant à l’honneur, pour la première fois, la littérature sud-coréenne, l’une des littératures majeures du continent asiatique.

Du 17 au 20 mars , LIVRE PARIS recevra une délégation de 30 écrivains, éminents représentants de la production éditoriale actuelle sud-coréenne ; fascinante, variée, reflet de la tradition ou emblème de la modernité.

Ils seront 12 femmes et 18 hommes issus de toutes les générations, s’adressant à tous les publics. S’illustrant aussi bien dans le roman, la poésie, l’essai, le manhwa (le manga coréen) ou encore en littérature jeunesse, la liste comprendra,entre autres, un créateur de manhwas éducatifs, une lauréate du Prix de l’Inaperçu 2014, une dessinatrice élue par le New York Times "meilleure illustratrice jeunesse" en 2008, ainsi que des romanciers prolifiques incontournables.

Ce sera donc une pléiade d’écrivains talentueux emblématiques de la littérature sud-coréenne d’aujourd’hui et dont les oeuvres se vendent et se lisent partout dans le monde.

Une vingtaine d’éditeurs sud-coréens accompagnera cette délégation.

Adresse

LIVRE PARIS 2016
Porte de Versailles – Pavillon 1
1 Boulevard Victor
75015 Paris

Tarifs

  • Plein tarif : 12€
  • Tarif réduit : 6€

A Voir

Agenda

A proximité