Longines Athina Onassis Horse Show

08 juin 2014
  • e cheval en représentation toute l'année

    e cheval en représentation toute l'année

    © Artpose Adam Borkowski /shutterstock.com

Longines Athina Onassis Horse Show 83990 Saint-Tropez fr

Le Longines Athina Onassis Horse Show est organisé pour la première fois dans le Sud de la France, sur la plage mythique de Pampelonne.

Le Grand Prix Longines : Samedi 7 juin, 17h00
Le Grand Prix Longines est uniquement réservé aux 35 meilleurs couples internationaux du concours, autant dire aux plus fines cravaches. Cette épreuve se dispute en deux manches, sur une hauteur de barres de 1,60m, avec un temps imparti sur les deux tours. Seuls 12 concurrents (mais au minimum tous les sans faute de la première manche) repartent au second tour, qui compte un parcours plus court et des difficultés techniques différentes. L’ordre de départ sur la deuxième manche s’effectue dans l’ordre inverse du classement provisoire de la première.

Longines dans les sports équestres
La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Très populaire auprès des jockeys et des amateurs de chevaux, cette montre est utilisée sur les hippodromes américains dès 1881. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de concours de saut d’obstacles depuis 1912.

A proximité