Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping

Du 05 juillet 2014 au 07 juillet 2014
  • Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping

    Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping

Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping 75007 Paris fr

Trois jours de " Cheval pour Tous" au cœur de Paris telle est la promesse de l'événement " Paris Eiffel Jumping" en juillet 2014.

Ce rendez-vous sportif et culturel qui fera rayonner la capitale est réalisé en partenariat avec Longines et Gucci.
L’événement est né sous l’impulsion de Virginie Coupérie-Eiffel, Championne de France d’équitation. Elle a souhaité rendre hommage à sa célèbre ascendance et faire revivre dans Paris et aux parisiens une grande expérience équestre.

C’est ainsi que grâce à la Mairie de Paris, aux marques Longines et Gucci que l’événement renommé « Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping » se tiendra les 4, 5 et 6 juillet prochain.
Trois jours de " Cheval pour Tous"  au cœur de Paris durant lesquels 120 000 personnes passionnées de chevaux ou curieux pourront se rendre sur l’esplanade du Champ de Mars.

Seront accueillis les 40 meilleurs cavaliers du monde, des amateurs de renom comme Guillaume Canet et Charlotte Casiraghi.
Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci, compte parmi les concours de saut d’obstacles les plus prestigieux de la planète.
L’horloger est engagé dans les sports équestres depuis 1878, sa présence dans les concours de saut d’obstacles date de 1912.

Ses compétitions se déroulent dans de nombreuses villes dans le monde (Londres, Doha, Shanghai, Madrid, Chantilly, Monaco, …) jusqu’ici sans Paris et la Tour Eiffel.

Par ailleurs, un "Village", proposera des animations dévoilant toutes les facettes de la « filière » équestre – de l’artisanat traditionnel aux expressions artistiques autour du cheval (photographie, peinture, littérature…). Les visiteurs pourront y profiter d’un accès à l’entraînement des cavaliers et des chevaux sur la piste d’échauffement, d’espaces interactifs de rencontre avec les champions, d’"ateliers" pour s’initier à l’attelage et au pansage des chevaux, d’une librairie éphémère…

L’événement mettra les arts équestres à l’honneur avec des représentations spectaculaires de la Garde Républicaine, et de Jean-François Pignon, qui présentera ses célèbres numéros de "chevaux en liberté".

La très belle affiche du Paris Eiffel Jumping est signée de l’artiste contemporain Robert Comba.

En lien avec

A Voir

Agenda

A proximité