Le Marathon du Médoc

09 septembre 2017
  • Marathon du Médoc

    Marathon du Médoc

    © AMCM/De Tienda/Mainguy

  • Marathon du Médoc

    Marathon du Médoc

    © AMCM/De Tienda/Mainguy

  • Marathon du Médoc

    Marathon du Médoc

    © AMCM/De Tienda/Mainguy

  • Marathon du Médoc

    Marathon du Médoc

    © AMCM/De Tienda/Mainguy

Le Marathon du Médoc 5 Rue Étienne Dieuzede 33250 Pauillac fr

Créé en 1984 avec l’idée d’associer plaisir de la fête et pratique sportive, le marathon du Médoc a pour particularité de définir chaque année un thème de déguisement. Le parcours d’une distance réglementaire de 42 185 km traverse plus de 50 vignobles et offre la possibilité de déguster des grands crus lors des ravitaillements.

 

Entre course et dégustations

Pour agrémenter les 3h00 à 6h30 d’efforts à travers les propriétés viticoles, orchestres et dégustations de produits du terroir sont présents tout au long du parcours. Près de 50 000 spectateurs donnent de la voix et des animations sont proposées dans les villages traversés.

 

Attention l’itinéraire n’est pas sans difficultés. Avec ses côtes à 3% le Médoc est de l’aveu de tous, un marathon exigeant. Satisfaction pour le vainqueur, il reçoit un prix à la hauteur de l'événement : son poids en grands crus ! A déguster avec modération !

 

Le tracé sillonne les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, et il n’est pas rare de voir les patrons des exploitations traversées faire le service devant leurs châteaux.

 

Reconnaissance mondiale

Troisième marathon français en termes de participants, il accueille de nombreux coureurs étrangers. Il est aussi classé deuxième marathon au monde par le « Runner’s Word » pour la qualité de son organisation.

Vous l’aurez compris tout est fait pour passer un moment atypique et convivial, grâce à l’association de la fête, du sport et du vin.

A proximité