Marchés de Noël à Besançon et alentours

Du 27 novembre 2016 au 18 décembre 2016
  • Noël à Besançon en Franche-Comté

    Noël à Besançon en Franche-Comté

    © Ville de Besançon / CRT Franche-Comté

  • Noël à Besançon en Franche-Comté

    Noël à Besançon en Franche-Comté

    © Ville de Besançon / CRT Franche-Comté

  • Noël en Franche-Comté

    Noël en Franche-Comté

    © Stéphane GODIN/ CRT Franche-Comté

Marchés de Noël à Besançon et alentours fr

Besançon 

Du 26 novembre au 24 décembre 2016

A Besançon, le Marché de Noël de la Place Granvelle donne le ton : magie, chaleur humaine et lumière seront de la partie. La ville se (re)découvre aussi dans ses habits de fêtes, au fil d’une mise en lumière et en scène exceptionnelles, à découvrir le temps d’une balade nocturne.

Belfort

(dates à confirmer)

A Belfort, la ville prend des allures de stations de sports d’hiver, celles du massif vosgien tout proche. Luge, patin à glace et ski, entre deux séances shopping, on se régale des joies de la glisse au gré des places et des ruelles de la fameuse Cité du Lion.

Montbéliard 

Du 26 novembre au 24 décembre 2016

Montbéliard quant à elle, renoue avec ses racines wurtembergeoises en prenant le bel accent d’Outre-Rhin. Ce sont les fameuses Lumières de Noël. 2016 célèbre la 30e édition de ce marché dans la plus pure tradition du genre. Tradition partagée par ailleurs avec l’Autriche, invitée d’honneur dans la Cité des Princes.

Luxeuil-les-Bains

Du 3 au 18 décembre 2016

À Luxeuil-les-Bains, les fêtes en cette fin d'année nous invitent à passer à table. Ateliers de cuisine, shows culinaires, marchés gourmands et dégustations, cette ville cultive la gourmandise comme un art.

Ornans

Du 27 au 29 novembre 2016

À Ornans, c’est un marché de Noël de tradition qui célèbre l’Avent et s’étire le long de la rivière et des ruelles si pittoresques et si chères au grand Courbet.

Moirans-en-Montagne

Du 16 au 18 décembre 2016
Enfin, les fêtes prennent de la hauteur et s’évadent vers les Montagnes du Jura. Nous sommes à Moirans-en- Montagne, autant dire l’atelier du Père Noël ! Ici, dans la capitale française du jouet, les lutins s’activent. Pour donner le tempo, ils ont convié des artistes de rue : la fête promet d’être très joyeuse.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées