Marchés de Noël à Nancy et alentours

Du 19 novembre 2016 au 31 décembre 2016
  • Noël en Lorraine

    Noël en Lorraine

    © M. Laurent / CRT Lorraine

  • Noël en Lorraine

    Noël en Lorraine

    © M. Laurent / CRT Lorraine

  • Noël en Lorraine

    Noël en Lorraine

    © M. Laurent / CRT Lorraine

  • Noël en Lorraine

    Noël en Lorraine

    © M. Laurent / CRT Lorraine

Marchés de Noël à Nancy et alentours 54000 Nancy fr

Nancy


Du 25 Novembre au 31 Décembre 2016

Au coeur des traditions lorraines, la Saint-Nicolas à Nancy est la fête à ne pas manquer, le premier week-end de décembre. Les rues et les lieux publics sont illuminés par les traditionnelles décorations de fête et animés par des troupes de théâtre et des musiciens.

Le marché de Noël de Nancy s'installe quant à lui sur plusieurs sites au centre-ville, animé par 50 chalets de bois. Les petites échoppes proposent cadeaux, bijoux, artisanat d’art et bien entendu bonbons, pains d’épices, gourmandises et vin chaud ! Le marché de Noel est accompagné d’un marché des artisans et des artistes, rue des ponts. 

Metz

Les 3 et 4 décembre 2016
Chaque année, la ville de Metz célèbre la Saint Nicolas, alors que les fêtes de fin d'année approchent et que le marché de Noël anime les différents quartiers de la ville. Au programme : des animations culturelles et artistiques, des spectacles et surtout un grand défilé de chars.

  • Le marché de Noël de Metz

Du 19 novembre au 28 décembre 2016
Pendant le mois de décembre, le centre-ville prend des allures féeriques avec plus de 80 chalets en bois de sapin lazurés de différentes couleurs, une véritable crèche et un sapin géant décoré. Du haut de la plus grande roue mobile d'Europe située place d’Armes devant la cathédrale, le panorama sur la ville est superbe et la vue de la cité deux fois millénaire époustouflante ! Place de la République, la féerie de glace émerveille petits et grands et la patinoire en plein air accueille les amateurs du genre.
Cette année encore, le marché de Noël se déploiera dans toute la ville, sur différentes places : un grand marché des traditions Place Saint Louis, le village du Père Noël Place du Forum, le marché gourmand place de Chambre, un village des métiers d’art devant la gare ou encore un village sous les étoiles place Saint Jacques avec son chalet des décorations.

  • Zoom sur… le sentier des lanternes

Du 26 novembre 2016 au 1er janvier 2017
Cette installation féerique permet de découvrir sur les bords de la Seille et à proximité de la cathédrale de Metz, un parcours merveilleux composé de 400 lanternes. A la nuit tombée, lutins, ours en peluche, coeurs en pain d’épices et soldats de bois s’illuminent sur les berges de l’île du Petit Saulcy.

Plombières-les-Bains

Ce marché de Noël authentique rassemble plus de 80 000 visiteurs chaque année. Pour cette 20e édition, il se tiendra tous les week-ends du 26 novembre au 18 décembre, sur le thème : « Noël d’Antan fête ses 20 ans ».
Tout au long du marché de Noël, les visiteurs découvriront le salon du livre, des animations musicales, des spectacles de rue, des ateliers pour les enfants… Idéal pour remplir la hotte du Père noël d’une multitude de cadeaux, décorations créatives et originales.

Sarreguemines

Le marché de Noël de Sarreguemines

Du 27 novembre au 24 décembre 2016
Avec ses chalets en bois joliment décorés, le coeur de la ville de Sarreguemines se transforme pour laisser place à la magie. De nombreuses illuminations scintillent dans les rues et plongent le visiteur dans une ambiance féerique dès la tombée de la nuit. Une quarantaine de chalets traditionnels, prennent place pour jouer les petits villages de Noël. Ainsi, les visiteurs verront leurs cinq sens sublimés : décorations artisanales, produits du terroir, créations en verre et en faïence, miels, pains d’épices, foie gras, marrons grillés, vin chaud… et de nombreuses animations.

Muzeray

Le festival des crèches de Muzeray
Du 10 au 22 décembre 2016
Depuis 18 ans, derrière les fenêtres des maisons ou dans les granges de Muzeray, des crèches provenant du monde entier sont exposées ainsi que dans l’espace muséographique. Au total, 500 crèches de toutes sortes et origines s’offrent aux regards émerveillés des visiteurs. Il règne là une atmosphère feutrée, conviviale et authentique qui reflète à merveille la magie de Noël.
A l’honneur en 2016 : les crèches et nativités asiatiques provenant du Japon, du Vietnam, des Philippines, de Chine, du Bangladesh…

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité