Mini Héros 3D à La Géode à Paris

Du 07 octobre 2015 au 31 janvier 2016
  • Mini Heros 3D - bataille d'écureuils

    Mini Heros 3D - bataille d'écureuils

    © La Geode - BBC 2014

  • Mini Heros 3D - une souris face à face avec un serpent

    Mini Heros 3D - une souris face à face avec un serpent

    © La Geode - Randall Babb / BBC 2014

  • Mini Heros 3D - Le cameraman Kevin Flay filmant un aigle dans le désert de l'Arizona

    Mini Heros 3D - Le cameraman Kevin Flay filmant un aigle dans le désert de l'Arizona

    © La Geode - Mark Brownlow 2014

Mini Héros 3D à La Géode à Paris 26 AVENUE CORENTIN CARIOU 75019 PARIS fr

Au cœur du désert de Sonora, en Arizona et dans les forêts d’Amérique du Nord, les vies des minuscules souris sauterelles et tamias, recèlent bien des dangers. La caméra pénètre dans l’intimité de ce monde miniature, au moment précis où ces petits êtres quittent l’enfance pour devenir des adultes et vivre la plus grande des aventures.

Le film raconte ces 48 heures décisives, durant lesquelles, ils devront trouver des solutions. Durant ces deux jours, ils apprendront à se nourrir, à se cacher, à se protéger et à survivre.

Héros minuscules, aventures géantes

Un monde extraordinaire, où la vie bat plus intensément et où tout semble démesuré se cache dissimulé sous nos pieds…

MINI HÉROS vous entraîne dans un univers inexploré et vous immerge dans une vie remplie d'action de deux êtres qui semblent bien trop petits pour vivre tranquillement sur notre planète. Ceux-ci vivent leur vie avec une intensité difficile à imaginer. Ils traquent la nourriture, mais sont eux-mêmes traqués, ils affrontent les forces du monde qui peuvent être catastrophiques pour eux.

Quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l'effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s'apparenter à une tornade.

Dans le désert de l'Arizona et les régions boisées d'Amérique du Nord, MINI HÉROS retrace une journée de la vie de deux minuscules créatures : une souris sauterelle mangeuse de scorpion (Onychomys torridus) et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils (Sciuridae). Pour chacun d’eux la journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter.

Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants vous font entrer de plain-pied dans ce monde miniature qui attendait d'être exploré. Les défis que les créatures miniatures de notre planète affrontent sont immenses, leurs solutions pour survivre sont toujours surprenantes et souvent incroyables.

Préparez-vous à être stupéfaits, amusés et fascinés par les MINI HÉROS !

Adresse

La Géode
Parc de la Villette
26 avenue Corentin Cariou
75019 Paris 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité