Mobilier d’exception et arts décoratifs du XXIème siècle à l’Hôtel de la Marine de Paris

Du 01 avril 2016 au 10 avril 2016
  • Hôtel de la Marine Paris

    Hôtel de la Marine Paris

    © Hemis

Mobilier d’exception et arts décoratifs du XXIème siècle à l’Hôtel de la Marine de Paris 2, place de la Concorde 75008 Paris fr

Le Centre des monuments nationaux accueille à l’Hôtel de la Marine une exposition organisée par le magazine AD en partenariat avec le Mobilier national.

Très impliqué dans le renouveau des arts décoratifs, le magazine AD organise depuis l’an dernier AD COLLECTIONS, une exposition dédiée au mobilier d’exception signée par les plus grands talents du moment.

Pour sa deuxième édition, AD COLLECTIONS présente une sélection d’objets et de meubles de haute facture traités dans des matériaux nobles et édités en petites séries dans un cadre d’exception, l’Hôtel de la Marine.

L’événement se tiendra du 1er au 10 avril 2016 dans les salons d’apparat. Les œuvres présentées – au nombre de trois par créateur – ont été sélectionnées par les équipes d’AD.

Ces pièces récentes et significatives de l’univers de chaque designer, décorateur, artisan ou artiste prennent place dans une scénographie conçue par Adrien Gardère. 

Un lieu prestigieux

Donnant sur la place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine, chef-d’œuvre de l’architecture néoclassique, édifié à la demande de Louis XV par Ange-Jacques Gabriel entre 1757 et 1774, fut à l’origine dédié au Garde-Meuble royal.

Consacrés à l’exposition des collections de décors, tapisseries ou tapis précieux de la Couronne, les salons du premier étage renouent le temps d’AD COLLECTIONS avec leur vocation d’origine.

Devenu l’état-major de la Marine à la Révolution, cet édifice historique sera dédié, suite au déménagement des armées porte de Sèvres, au rayonnement de l’excellence française dans les domaines de la création.

C’est tout naturellement que le Mobilier national, héritier direct du Garde-Meuble royal, riche de sa vocation à meubler les lieux de pouvoir de la République et d’une longue tradition de création de mobilier d’exception, s’est associé à AD pour cette manifestation.

Adresse

Hôtel de la Marine
2, place de la Concorde
75008 Paris

A Voir

Agenda

A proximité