Montpellier Danse 2016

Du 23 juin 2016 au 09 juillet 2016
  • Festival Montpellier Danse 2016

    Festival Montpellier Danse 2016

    © Festival Montpellier Danse

Montpellier Danse 2016 18 rue Sainte Ursule Montpellier fr

Festival annuel de danse contemporaine, Montpellier Danse marque la vie culturelle de la ville depuis 1981 en accueillant chaque année les chorégraphes les plus importants mais aussi les jeunes talents.

Le festival souhaite montrer toutes les danses au nombreux public qui fréquente ses salles : classique, contemporaine, traditionnelle. Aux grands spectacles répondent des créations plus pointues qui permettent à chacun de découvrir toute l’étendue et la diversité de cet art.

Pendant près de 10 jours, ce sont plus de 300 compagnies venues du monde entier qui se retrouvent à Montpellier, vous offrant des dizaines de spectacles par jour.

La 36ème édition

Du 23 juin au 9 juillet, Montpellier Danse mettra notamment à l'honneur des créateurs des pays du sud de la Méditerranée, parfois confrontés à des pouvoirs ou des contextes hostiles.

La danse deviendra alors le prétexte à une réflexion sur la création au bord de la Méditerranée et sur le rapport des artistes avec les pouvoirs politique et religieux. Avec en toile de fond, ce qui "nous hante" dans l'espace géographique méditerranéen actuellement : la crise des réfugiés et le terrorisme.

Montpellier Danse s'ouvrira avec la performance des patineurs virtuoses canadiens du Patin libre, qui se transformeront en danseurs contemporains sur la glace de la patinoire de la métropole.

Le festival s'achèvera sur un hymne au dialogue entre les cultures avec le spectacle "Yatra" d'Andrès Marin, danseur et chorégraphe de flamenco associé à la compagnie de hip hop de Kader Attou, accompagnés par un ensemble de musique traditionnelle du Rajasthan (nord de l'Inde).

Un bâtiment chargé d’histoire

C'est au cœur de l'ancien couvent des Ursulines, dont les façades sont classées Monuments historiques, que se trouve la Cité Internationale de la Danse, l'Agora. Lieu unique pour la danse en Europe, l'Agora a ouvert ses portes en octobre 2010. Entièrement dédié à la création et la diffusion de la danse, c'est un lieu de convergence, d’échange et de rencontre entre le public et les artistes.

Adresse

Agora cité internationale de la danse
18 rue Sainte Ursule
34961 MONTPELLIER

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité