Musée National du Sport à Nice - Nouvelle expo - SPORT 2.0

Du 23 octobre 2015 au 28 février 2016
  • Le Musée National du Sport abrité par le stade de l'Allianz Riviera.

    Le Musée National du Sport abrité par le stade de l'Allianz Riviera.

    © M.Erlich / Musée National du Sport

  • PIQ Sensor Babolat Tennis, dispositif numérique sur une raquette de tennis

    PIQ Sensor Babolat Tennis, dispositif numérique sur une raquette de tennis

    © PIQ

  • SlamTracker, logiciel utilisé sur les tournois du Grand Chelem

    SlamTracker, logiciel utilisé sur les tournois du Grand Chelem

    © IBM

Musée National du Sport à Nice - Nouvelle expo - SPORT 2.0 Bd des jardiniers - Stade Allianz Riviera 06203 Nice fr

Alors que son exposition estivale "En mode Sport" est encore proposée au public jusqu'au 20 septembre prochain, le Musée National du Sport présente sa nouvelle exposition temporaire "Sport 2.0" qui se déroulera du 23 octobre 2015 au 28 février 2016 et permettra d'explorer tous les liens entre le sport et le numérique.

Il faut dire que l'apport des nouvelles technologies sur le sport est immense, elles modifient la pratique grâce aux applications liées à la santé, elles font évoluer les règles avec l'arbitrage vidéo mais surtout, elles métamorphosent la consommation à travers de nombreux logiciels ou dispositifs liés aux actions marketing des acteurs économiques du monde sportif (médias, équipementiers, clubs, fédérations, joueurs, équipements sportifs...).

Ce phénomène est la traduction d'une prise de conscience des acteurs du sport : la compétition s'est désormais étendue sur le terrain du numérique.

S'appuyant sur les entreprises innovantes du secteur du sport numérique, l'exposition "Sport 2.0" vient dépoussiérer l'image des musées et présenter toute la richesse et la diversité de l'offre numérique en relation avec les pratiques sportives.

Sur plus de 500 m2, l'accent sera mis sur le ludique et l'expérimentation à travers des simulations, des jeux et des tests.

Dans un parcours, en 7 temps, inspiré des circuits "forme et santé", le visiteur pourra, à travers des bornes interactives et des manipulations aux interfaces originales, découvrir les liens forts qui se sont noués entre le sport et les nouvelles technologies numériques.

Adresse

Musée National du Sport
Bd des jardiniers - Stade Allianz Riviera
06203 Nice

Tarifs

A partir de 5€

A proximité