NÉS QUELQUE PART, à la Sucrière à Lyon

Du 04 février 2016 au 06 mars 2016
  • NÉS QUELQUE PART – la Sucrière à Lyon du 4 février au 6 mars 2016

    NÉS QUELQUE PART – la Sucrière à Lyon du 4 février au 6 mars 2016

NÉS QUELQUE PART, à la Sucrière à Lyon 49-50 Quai Rambaud 69002 lyon fr

Conçue autour de 21 histoires de vie qui emmèneront le visiteur dans un voyage au sein de différents écosystèmes, NÉS QUELQUE PART propose une véritable expérience sensorielle autour des enjeux du climat et du développement.

Niger, Cameroun, Maroc, Fakavara… le visiteur est invité à vivre dans le quotidien d’un habitant du bout du monde, plongé dans des décors spectaculaires spécialement imaginés et réalisés par Marie-Caroline de Baecque, collaboratrice de Franco Dragone et Benoît Probst (Art&ho), qui travaille régulièrement avec la Comédie française ou le Théâtre de l’Odéon.

Pour que l’immersion soit totale, les scénographes ont également souhaité enrichir ce "jeu de rôle" avec des comédiens, des vidéos et une mise en scène sonore et visuelle qui viennent compléter l’expérience.

Réparti dans 5 zones géographiques (Asie, Afrique, Amérique du Sud, Méditerranée et Outre-Mer), le visiteur pourra évoluer dans 7 univers différents conçus en lien avec les experts de l’AFD : forêts du Cameroun, île de Polynésie, ville africaine tentaculaire, zone sahélienne, ville latino-américaine, campagnes du Cambodge, faubourgs marocains.

Devenez Nana, Manolo, Waito, Mamedouha…

En se glissant dans la peau de Nana au Niger, Manolo à Medellin ou encore Waito au Cameroun, NÉS QUELQUE PART donne l’occasion de vivre une expérience unique : changer de vie, de continent, d’environnement, le temps d’une visite. Chaque visiteur sera amené, avec l’aide des 7 comédiens de la troupe Ars Anima, à explorer et expérimenter des solutions répondant aux défis climatiques et environnementaux.

Une exposition-spectacle sur le climat pour les 9 à 99 ans

Grâce à son format interactif et des parcours pédagogiques spécialement pensés pour eux, l’exposition vise à ouvrir le regard des plus jeunes sur des réalités de vie très différentes des leurs et ainsi les sensibiliser à l’importance de l’engagement en faveur du climat.

NÉS QUELQUE PART a reçu le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et ouvrira ses portes aux publics scolaires.

Adresse

La Sucrière
49-50 Quai Rambaud
69002 Lyon

A Voir

Agenda

A proximité