Normandie : Amazonia au Panorama XXL

Du 26 septembre 2015 au 22 mai 2016
  • AMAZONIA bird's eye view

    AMAZONIA bird's eye view

    © Asisi/Panorama XXL

  • AMAZONIA visitors on the platform

    AMAZONIA visitors on the platform

    © Asisi/Panorama XXL

Normandie : Amazonia au Panorama XXL Quai de Boisguilbert 76000 Rouen fr

Bienvenue dans une expédition dans le monde mystérieux de la forêt équatoriale brésilienne avec Amazonia, à Rouen

Pour sa deuxième exposition, le Panorama XXL explore le genre de l’exotisme et vous offre une plongée dans la nature et la biodiversité de la forêt amazonienne.

Une vue panoramique fascinante vous attend, dans un monde rempli de couleurs et de surprises.

Consacrée à la complexité de la forêt tropicale, Amazonia, une œuvre créée par Yadegar Asisi en 2009, s’inspire de l’incroyable biodiversité de la nature et de la perfection de ses formes.

Depuis la plateforme à 15 mètres de hauteur, embrassez le paysage amazonien dans toute sa hauteur et son étendue, hissez-vous jusqu’aux cimes des arbres gigantesques de la forêt primitive et observez des plantes fascinantes présentant toutes les nuances de vert, ainsi que de nombreuses espèces animales indigènes.

Le panorama Amazonia à 360° vous emmène en circuit de reconnaissance dans les tropiques brésiliens. Au centre de l’image circulaire, haute de 30 mètres, la vue se perd au loin, comme sur une clairière, dans les profondeurs de la forêt tropicale.

Vous découvrez des papillons, des perroquets ou un paresseux caché dans les branches de ces géants tropicaux.
Une simulation du jour et de la nuit, avec lever et coucher de soleil, ainsi que le tapis sonore du crépitement de la pluie ou des secrets de la nuit tropicale, finissent de vous plonger au cœur de la forêt tropicale sur une toile de plus de 3 000 mètres carrés.

Au plus près de la réalité amazonienne

Depuis la découverte de l'Amérique, les naturalistes sont fascinés par la complexité de la forêt tropicale et de ses mécanismes interdépendants, une fascination que partage l’artiste Yadegar Asisi depuis sa première exploration de la région.

Parallèlement, cette représentation de la nature se veut un hommage à tous les naturalistes qui ont exploré la forêt tropicale par le passé, parmi lesquels se distinguent Alexander von Humboldt, qui s’est rendu dans la région amazonienne au début du XIXème siècle, ainsi que le botaniste Wilfried Morawetz, qui a su éclairer Yadegar Asisi sur des questions essentielles lors de leurs voyages communs au Brésil.

Sur les traces des explorateurs, plongez dans le royaume des arbres géants, des orchidées, des jaguars ou des singes hurleurs sur les rives de l’Amazone.

Adresse

Panorama XXL
Quai de Boisguilbert
76000 Rouen

Tarifs

  • Plein tarif : 9,50€
  • Tarif réduit : 6,50€

A Voir

A proximité