Les Nuits de Fourvière à Lyon

Du 04 juin 2013 au 31 juillet 2013
Les Nuits de Fourvière à Lyon 69000 Lyon fr

Théâtre, danse, musique, cirque, opéra : Les Nuits de Fourvière présentent pour cette édition 2013 un programme riche toujours marqué par la multidisciplinarité et la création.

Le théâtre est une nouvelle fois à l’honneur avec en ouverture du festival, Cyrano de Bergerac par Georges Lavaudant et Antigone par Gwénaël Morin. Emmanuel Daumas et ses camarades, dont Cécile de France et Grégoire Monsaingeon, proposera une joyeuse relecture du téléfilm Anna.

Les Nuits de Fourvière sont aussi 28 nuits de concerts consacrées à la musique sous toutes ses formes, placées sous le signe de l’intensité. Jeunes talents (Woodkid, Lou Doillon, Devendra Banhart, Rufus Wainwright, Barbara Carlotti, Matthew E. White, Lescop…) et grands noms de la musique (Madness, Nick Cave & the Bad Seeds, Patti Smith, Crosby, Stills & Nash, Keith Jarrett…) partagent la scène des Nuits cet été.

Et toujours le cirque, avec entre autres : les créations du Cirque Plume et celle du jongleur Jérôme Thomas.

En danse, le contemporain se mêle au tango dans Milonga, chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui tandis qu’Angelin Preljocaj présente sa très attendue lecture des Milles et Une Nuits.

Tarifs

De 15 à 49€.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité