D'octobre à décembre - Les fêtes gastronomiques en Normandie.

D'octobre à décembre - Les fêtes gastronomiques en Normandie. Honfleur fr

Pour un Normand, le bien manger est plus qu'une tradition... c'est un devoir ! Marchés du terroir, fête de la pomme, de la coquille Saint-Jacques...

 

D’octobre à décembre, il ne se passe pas une semaine sans événement gastronomique « du cru ».


Voici une sélection de rendez-vous gourmands qui mettent en avant des produits traditionnels locaux :

 

  • Les 3 et 4 octobre : Fête de la Crevette à Honfleur Le programme d’animations est très varié avec des concerts de chants de marins, des concours d’écaillage et un rassemblement de vieux gréments.
  • Du 16 au 18 octobre : Fête de la Pomme à Vimoutiers - La pomme y est célébrée sous toutes ses formes : exposition, concours de tartes aux pommes et de cidre AOC,   dégustation de produits cidricoles…
  • Les 17 et 18 octobre : Fête du Ventre et de la Gastronomie Normande à Rouen - Animations par des troupes de théâtre et des formations musicales, brassage de cidre, bouilleur de cru…
  • Les 14 et 15 novembre : Festival « Le Goût du Large » à Port-en-Bessin - Festival de chants de marins d’Europe, vente et dégustations de produits de la pêche, visites guidées de chalutiers ou du chantier de construction navale, démonstration de ramendage, atelier de noeuds marin…

 

A Voir

A proximité